Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 février 2023

Bouquet du Vendredi et jardin d'hiver

Une si petite pousse que j'osais à peine vous la montrer
- et canalblog n'y met pas du sien non plus, mais sans doute un effet des mises à jour-

 

20230215_142752 blogué

mais la Rose de NoËl commence à éclore, juste pour le bouquet du VEndredi chez Nelly
Comme d"habitude, cliquez sur le lien pour voir les autres bouquets

Si cb veut bien charger les photos, je vous montre également ce que l'arrêt du gel de nuit et le beau soleil côté sud laissent poindre :

20230215_142723 blogué

les premières clochettes d'Abutilon, plus prolixes que l'été où il a trop chaud

 

20230217_182805 à bloguer

20230217_182923 blogué

muflier et perce-neige sporadiques

 

20230217_182753 à bloguer

les bourgeons rassurants de l'amandier qui doublent doublent...
tandis que ceux de l'abricotier restent trop sages,
à se faire bécoter par les oiseaux (J'arrose car ils avaient séché en 2022)

 

20230215_142912 à bloguer

Une jacinthe bien joufflue
quand les autres ne mettent que quelques tiges, sauvageonnes cousines des Scilles.
J'ai bien essayé de transplanter pensées de mes semis et pieds d'alouette
dans les massifs sous l'abricotier
mais tous les plants sont éjectés par les merles surtout
qui cherchent leur pitance malgré les graines déposées pour eux.
Le geai lui-même revient à ce garde-manger
où pourtant, malgré feuilles et compost, les vers de terre se montrent peu.
pour des limaces peut-être...

 20230215_151220 à bloguer

Une page issue d'un grand livre de contes au jardin,
que je n'ai pas donné à Emmaüs, issu du grenier de ma belle-mère.

MErci pour votre patience si vous êtes déjà passés par-ici
sans voir aucune photo   ^o ^
Cela semble rétabli ce matin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité