Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 février 2023

Ciels du Lundi (283) et en-cours tricot

La journée avait commencé très doucettement
mais contrairement à d'autres jours plus brumeux, le vent n'a pas tardé à dissiper les nuages, tant l'Autan du sud-est que le vent d'Ouest, d'où la séparation de la photo n°2

20230207_121501 blogué

Ciel brumeux pour Arlette et sa collection du Lundi, un rare jour de nuages
juste 1mm de pluie depuis un mois !
et le bleu reste imperturbable depuis 8 jours...

 

20230208_082103 blogué

 

20230208_111435 blogué

ce qui nous a convaincus de passer du parc Niel aux côteaux de Pech David...

 

IMG_27361 Blogué

IMG_27491 blogué

...où Tisséo, promoteur du téléphérique s'est adjoint les services d'un pôle Environnement,
d'où une plantation de milliers d'arbres en compensation des impacts de construction.
L'agroforesterie est à la mode en ce moment
et au moins, même s'il n'y a pas d'autres cultures autour, c'est chez nous que se fait cette compensation carbonne.

Côté ouvrages, le" pull de Jules" de l'ancienne Maison Anny Blatt/ La quenouille, est terminé.
Depuis la dernière fois, j'ai réalisé l'encolure en tricotant séparément chaque côté du motif de feuilles, réalisant une diminution 2mailles après. (vous avez le modèle sur le lien)
 Le dos a monté assez vite depuis les emmanchures, avec quelques diminutions de chaque côté tous les 4 rangs car je trouvais la largeur trop importante (réalisé en taille 4 ans, aiguilles circulaires n°4)
Finalement, je l'ai détricoté pour le refaire avec des aiguilles du même calibre que le devant, la différence de mailles étant trop visible. 37 cm de hauteur totale.

20230206_173608 blogués

Trop impatiente de faire des photos de jour, j'ai fixé l'encolure avant de finir le dos,
mais on voit bien le fil métallisé dans la laine blanche

 

20230207_201753 blogués

20230207_201846

Et depuis, j'ai ajouté un bouton blanc pour ouvrir un peu plus pour le passage de la tête

Les rangs de côtes de chaque côté font une belle finition, et permettront là aussi d'ajouter un bouton pour un effet ceinturé si le modèle est trop large au printemps pour la demoiselle de 2 ans 1/2

Merci de vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe ce tricot bravo !<br /> <br /> Toute la semaine ciel bleu ce matin couvert !<br /> <br /> Bon we
Répondre
G
Bonjour <br /> <br /> Que ta semaine soit belle <br /> <br /> Beau ciel pour Arlette <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
J'adore le ciel de la photo 2, les nuages jouent les artistes ! ;) Bravo pour le pull, il est vraiment très réussi, la laine est très jolie avec le fil argenté. Voilà une petite demoiselle qui sera bien jolie !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Magnifique ouvrage. Moi j'ai le plaisir de voir le petit dernier porter les réalisations faites pour le premier. Surtout que maintenant je ne peux plus tricoter mon dos n'apprécie pas du tout. Snifff
Répondre
C
magnifique ce pull et merci pour ton ciel malgré la brume!! rire <br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
Publicité