Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2023

Ciels du Lundi (286) et tourisme

Je devrais dire 'Tourisme par procuration' car malgré la belle quantité de ciels emmagasinés cette semaine, je vous emmène à une centaine de kilomètres de Toulouse, dans une cité médiévale renommée du TArn, qui sert de cadre à de nombreuses manifestations en costumes.
C'est Anne (sans blog) qui nous permet ce tour d'hiver du village fortifié, sur des hauteurs que l'on voit de loin :
Cordes-sur ciel !

IMG-20230227-WA0030

IMG-20230227-WA0028 blogués

ça grimpe bien mais en hiver, c'est supportable

 

IMG-20230227-WA0032

 

IMG-20230227-WA0026

Mon ciel pour Arlette ce Lundi

 

IMG-20230227-WA0027

PAs de Cathares dans ce coin
il faut aller plus dans le Minervois

IMG-20230227-WA0034

La grand-place aux les bâtiments rénovés.
LEs portes sont encore ornées de heurtoirs pittoresques
monstres marins, poignets, coeurs et coquilles de pèlerins

IMG-20230227-WA0035

Un soleil d'hiver et tellement moins de touristes que l'été
permettent de bien profiter des panoramas sur les plaines autour,
et de la couleur de la pierre,
habituellement cachée par les nombreuses boutiques d'art et artisanat

IMG-20230227-WA0036

 

 

IMG-20230227-WA0023

Si vous passez par-là, n'oubliez pas d'aller faire un tour au JArdin des PAradis,
en contrebas de l'entrée fortifiée de ce village

 MErci Anne, pour le partage de cette jolie balade !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> J'ai emboîté tes pas avec plaisir <br /> <br /> Bel endroit auquel tu nous convies sur ta route <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Beau patrimoine sous un ciel radieux <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
C
Magnifique ce village<br /> <br /> merci et bonne semaine
Répondre
B
Comme c'est beau ! Et tes photos sont très belles.<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage et je te souhaite une chaleureuse semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
et comme c'est étrange de rentrer de la montagne illuminée de soleil pour retrouver le gris du train-train toulousain... à suivre ;)
Répondre
L
Une jolie balade en effet à Cordes sur Ciel, un petit village authentique que nous connaissons bien et que nous apprécions beaucoup.<br /> <br /> Joli ciel bleu pour Arlette.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité