Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2023

Projet Chuuuut !

Profitant du visionnage de mon DH sur 2 matches où il n'avait pas besoin de l'espace au sol, j'ai pris mon courage à deux mains pour m'occuper du projet Chuut pour un proche anniversaire au chiffre rond.
J'avais choisi un 2ème tissu à fond gris d'un seul motif pour assurer une unité avec les carrés rouges de plusieurs provenances

20230225_174308 Blogué 20230224_191813 blogué20230224_195710 blogués

* découpe des bandes de tissu à fond gris de 25cm pour alterner avec les 36 carrés rouges.
* J'ai faufilé à 0.5cm les carrés rouges de chaque côté de la première bande grise, obtenant un triptyque endroit contre endroit.
Arrivé là, je me demandais si je pouvais piquer chaque colonne de tissus alternés, mais couper ensuite à l'horizontal aurait coupé aussi le fil des angles, ce qui était problématique.
* J'ai donc coupé dans le tissu gris la hauteur de 25cm pour chaque bande.
* décalé les bandes horizontales et ajouté les carrés manquants sur les côtés

20230225_164554

* On recommence l'opération pour les bandes suivantes, sachant qu'il me faut 9 colonnes sur 8 bandes horizontales

20230226_222115

La salle est bien pleine et il me faut un deuxième après-midi et soir pour compléter avant le retour du petit-fils et de ses ciruits train et voiture ;)
PEtit souci : le tissu Petite robe noire, prévu en 150 (= 6 colonnes de 25cm) s'entend hélas lisière comprise :(
J'ai donc du ajuster la largeur des deux dernières colonnes pour tous les carrés, afin de pouvoir les aligner en hauteur ensuite sans décalage disgracieux.

😬😭

Malgré ce petit souci, tout est surfilé à ce jour, (et plié dans le joli sac de TAnte Lucie)

Prochaine étape, piquer à la machine tous les carrés sur les bandes avant de faufiler les bandes entre elles, en espérant aucun décalage aux angles.
Toujours précis, mon DH (pour m'aider) a calculé qu'il fallait au moins 1m de couture pour chaque carré = 72 m
HEureusement les bobines sont en général de 130m au moins

LA suite au prochain numéro, pendant une journée libre, pour sortir la Mac
en espérant q'il n'y aura pas de mauvaises surprises de décalage de largeur

Je ne peux pas vous laisser sans un bouquet, une fleur cette fin de semaine
à ajouter demain à la page de Nelly, du Mas des paillasses, ses chines et ses balades
- pour moi ce sera musique, et tout le weekend-

Ce sera la 1ère fleur de Camélia, qui en prépare 5 autres, surtout si la pluie qui tombe par averses et orage ! continue à faire surgir les pousses et fleurs (oui, même du vieil abricotier, ouf !)

20230227_120915 blogué 9-3

20230227_141305 blogué 9-3

et sur le pêcher encore hivernal ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée d'unir ces imprimés rouges avec ce dessin en noir original. J'admire ta minutie et ton courage pour te lancer dans cet ouvrage de grande ampleur.
Répondre
L
Bravo ! Quelle patience il faut !
Répondre
G
avec ces rouges variés il fallait trouver une unité ;)<br /> <br /> c'est la première fois que je fais un ouvrage si grand, mais dans ma boite à finition, de plus petits attendent encore <br /> <br /> Bon Dimanche !
Répondre
L
Bonsoir Giovinetta ,,, <br /> <br /> Bravo pour l'assemblage de ce long ouvrage ,,, Les tissus sont joliment placés ,,, Bravo et bonne continuation pour la suite de cet ouvrage ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
J
joli ce "chut" !
Répondre
Publicité