Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2023

La neige pour le bouquet du vendredi

_copie-0_20230219_153126 blogué 3-3

Ces bourgeons d'une sorte de saule ont eu bien du mérite à s'ouvrir.
malgré la neige et le gel, le réveil de la nature a un côté inexorable

 

_copie-0_20230222_112914 blogué bouquet 3-3

et que dire de cette brassée de pommiers du Japon,
à deux pas de chez moi à défaut de prendre dans ma haie
et qui sera mon bouquet à la collection de NElly

Les autres participations sont à voir à partir de 20h sur son blog

* * *

MA mère a allumé la première cigarette de la journée, sa préférée, celle qui brûle les poumons au réveil. Puis elle est sortie de chez elle, pour admirer la blancheur qui recouvrait tout le quartier. Il était tombé dans la nuit au moins dix centimètres de neige.
Elle est restée longtemps à fumer dehors, malgré le froid, pour profiter de l'atmosphère irréelle qui flottait sur son jardin. Elle a trouvé que c'était beau, tout ce rien, cet effacement de la couleur et des lignes.

La carte postale, Anne Berest, 1er paragraphe
le livre qui m'est heureusement tombé sous la main ce vendredi
une recherche des origines, à travers l'histoire de l'exil, des camps de concentration de la IIème Guerre mondiale

20230227_090444 blogués

20230227_100948

 

La surprise au jardin en ouvrant les volets
de ces petits centimètres de neige

20230227_102718 blogués

Pas si vite fondus cependant
pour permettre de filer au Jardin des plantes de Toulouse,
où les grands arbres n'ont permis à la neige que de saupoudrer les buissons..
et l'habit animalier de Monsieur de La Fontaine

20230227_103156 blogué 20230227_102029 blogué

Restez bien au chaud pour ce weekend
encore un peu de patience avant radoucissement et peut-être la pluie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce voile de neige apporte une telle poésie à tes photos, un régal des yeux !
Répondre
B
Notre saule aussi est en bourgeons, ainsi que beaucoup d'arbustes. Et pourtant revoici la neige...Je trouve l'hiver un peu long cette année. Comme tu dis, encore un peu de patience pour les fleurs et le soleil. Superbe ce pommier du Japon en fleurs!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
L
Athènes 18 degrés aujourd'hui
Répondre
G
LA neige juste saupoudrée a mis juste un peu de vitalité pour sortir admirer...<br /> <br /> et le gel dure depuis tant de fois que la terre est bien émiettée, à défaut de vers<br /> <br /> Du coup j'ai passé une heure à trancher la terre du (petit) potager et y mettre des bandes de carton pour profiter au mieux de l'humidité, si elle veut bien venir, et sans déranger les épaisseurs qui sont parait-il importantes à ne pas bouleverser
Répondre
B
Très belles photos pour Nelly ! Chez nous, plus beaucoup de neige les hivers. Il en faudrait pourtant un peu pour la nature, la terre (en décembre et janvier). <br /> <br /> Inutile de préciser que nous sommes en plein changement climatique, on le sait, on nous en parle sans cesse...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité