Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2023

De la couleur en toutes choses

..car je vais ce soir vous parler de plusieurs thèmes
J'ai en effet craqué pour le nouveau modèle de Dany, Confidence.
Comme je le destine à ma petite-fille qui va être baptisée dans un mois, j'ai prévu de raccourcir la robe, et peut-être d'ajouter un oiseau en charm.
COmme elle adore le bleu, la robe sera bleu pâle, le lapin est gris clair mais les fleurs resteront bien colorées.
Voici les fils de différentes créatrices, et la toile choisis. je n'avais pas de toile Aïda assez fine alors j'ai opté pour du lin assez gros qui sera brodé en 2 brins sur 1.
MAlgré la saison printanière, j'ai délaissé la toile blanche et jaune;
J'avais cette frise aux coeurs depuis un salon Pexiora il y a longtemps, pour confectionner un petit sac jamais concrétisé, ce sera facile de le replier pour un coussinet...mais il faut que je refasse vite la photo pour qu'on la voie entière ! ;)

20230318_130715

C'est tout de même mieux à la lumière du jour
avec le début en 2 brins sur 1, pour un effet cheveux bouclés.
mais je pense que la robe sera en 1x1


Vous avez au moins un aperçu de la fillette et du lapin de la grille de Dany...
et vous retrouverez dans l'article exhaustif de Vava/Talons aiguilles plusieurs créatrices de fils dégradés, nuancés et beaucoup d'informations et comparaisons intéressantes dans ce domaine

20230316_163927 blogués

20230316_163952

Côté météo, on en voit de toutes les couleurs, gris foncé, grêle, averses, nuages, orages... ce qui m'a valu, au retour d'une des répétitions de cette semaine, de surprendre les rayons du couchant étinceler sur la plaque colorée de cette façade, en allant chez une amie.

_copie-0_20230312_182010

Mais tout à coup ce soir un peu de bleu et je me suis cueilli deux roses de l'arbuste sauvage introduit il y a 30 ans dans mon jardin, avec ses petites roses pommées, qui blanchiront quand il fera plus chaud, cela rafraîchit les sombres violettes
Bien sûr, d'autres bouquets à voir chez NElly, le sien et les liens pour les autres participant(e)s

20230313_113358 blogué

20230313_091512

tandis que l'abricotier tout de blanc vêtu commence à faire des averses neigeuses sous les rafales,
et que point déjà le vert des feuilles

 

20230314_192610 blogué

et puis il serait temps de rafraîchir aussi la décoration de ma porte,
toujours avec son bonhomme de neige
aussi je compte refaire en toile enduite ce lapin de Pâques fleuri
offert par ma plus jeune soeur il y a quelques années.
Le modèle s'étant perdu, je vais le redessiner en silhouette d'après l'objet
(enfin, si l'agenda se calme un peu)

20230316_130237 blogué

et notre petit Charlie, 4 ans 1/2, ajoute sa touche de couleur
avec cet avion découvert dans un vieux placard avec une boîte d'engins militaires de métal ou faits maison.
de son grand-père ou grand-oncle sans doute
qui l'ont vivement intéressés et incité à poser des questions sur cette guerre
dont il a entendu parler malgré l'absence de journal télévisé chez lui. Ecole ?

il a appliqué consciencieusement la couleur et le chiffre 2
que j'ai cerclé de blanc, en promettant de le vernir

Bon weekend et merci de vos commentaires qui font vivre ce blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De très belles photos! Et oui, mars mois des giboulées. Si tu veux de l'eau je ten envoie bien volontiers. On nous prévoit des températures polaires et de la pluie pour ce week-end. Qui dit printemps ne dit pas forcément bon temps...<br /> <br /> Très joli ton lapin. Tu trouves de jolies silhouettes de lapin sur Pinterest sinon, ainsi tu pourrais varier.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous<br /> <br /> PS : joli ce petit avion.
Répondre
D
Très joli lapin fleuri. Ta porte va être de saison. Très sympa cet avion ancien jouet de famille va retrouver une seconde vie et faire le bonheur de ton petit fils.bises
Répondre
C
Broderies, peinture, nature, tes petits-enfants apprennent dans des domaines diversifiés avec toi.
Répondre
V
merci pour le lien et ravie d'avoir ^pu apporté une ou deux réponses à des brodeuses même averties<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Vava
Répondre
Publicité