Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2024

Orchidéiste, roman pour un bouquet

Dans leurs animations de Noël, les décorateurs de Villandry n'ont pas oublié les rois !
J'espère que les galettes sont bonnes par chez vous, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire ou partager sans gluten cette année.

 

Je savoure ce Vendredi le très beau livre de Vidya Narine, l'orchidéiste, un parallèle entre le travail d'hybridation des orchidées depuis leur introduction en Europe avec la recherche du narrateur sur ses origines et les fractures familiales. 

Un paysage intérieur et une minutie de description fabuleux qui m'ont rappelé la luxuriance des orchidées de Villandry.
Ma propre petite jaune et rose n'a hélas pas survécu à notre séjour loin de la maison; j'ai remarqué au retour qu'elle était dans un double pot qui a retenu l'humidité :(

 

 

N'est-ce pas un magnifique bouquet à ajouter ce Vendredi soir à la collecte de Nelly


Je vous retrouve très vite pour un autre aspect du château de Villandry  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifiques toutes ces fleurs. J'ai mis ma galette en ligne mercredi mais malheureusement pour toi elle n'est pas sans gluten
Répondre
G
nous nous sommes vraiment régalé de toutes ces beautés<br /> <br /> Bon weekend pareillement
Répondre
B
Très beau billet ! Tes fleurs sont sublimes.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
Je craque d'admiration pour l'orchidée <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité