Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 février 2023

Ciels du Lundi (285) et lecture en scène

Alice lapin en retard coloriage

imprimer en cliquant pour coloriage

Oh là là, je ne suis pas en avance pour ajouter ma pierre à la collection de ciels d'Arlette

mais il faut avancer les ouvrages pour libérer l'espace des petits en vacances...
Je vous en reparlerai

Voici donc des ciels entre deux averses de neige, millimétrée cependant.

A la recherche des grues cendrées...
Nous en avons vu une grosse, assez statique
et quelques dizaines en vol, mais assez loin, et bien moins que la migration par centaineS des plus chanceux de notre groupe la semaine d'avant

 

_copie-0_20230219_133758 blogué

Un milan royal

 

_copie-0_20230219_143854 blogué

mon choix pour Arlette
Rando au lac de Puydarrieux (65)

Le niveau du lac est bien bas
et ce ne sont hélas pas les 13 mm de pluie de cette semaine qui vont combler le déficit hydrique.
Si nous ne pouvons pas agir sur les précipitations,
nous pouvons cependant tenter d'être moins vulnérables, tant par nos choix de consommations que par des gestes
au jardin, bêcher sans retourner, enfouir du carton, compost pour garder l'eau et favorisser la biodiversité

_copie-0_20230219_144539 blogué

_copie-0_20230223_184238 blogués

_copie-0_20230223_184819

et puis, il y a eu au Capitole de Toulouse comme dans d'autres villes
cette soirée de crachin en soutien au peuple Ukrainien
qu'il résiste et trouve accueil temporaire et bienveillance

J'ajoute en ce début de semaine cette grasse matinée-lecture au défi de LylouAnne, qui les affiche aujourd'hui
Nous avions jusqu'au 27 février pour les lui faire parvenir

_copie-0_20230215_084326 à bloguer le 27

Bonne entrée en mArs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah !! Les milans !! Je les adore. Ils sont vraiment majestueux. Pour le moment, ils ne sont pas encore de retour ici.
Répondre
🌹
De jolis ciels tout compte fait bien bleus, et une très jolie mise en scène pour Lylou, c'est la première fois que tu participes ...?<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité