Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2023

Bouquet du Vendredi et un tour de jardin

Grâce à la pluie, tout verdit et prend feuillage au jardin
Crocus, jacinthes et la floraison de l'abricotier n'ont duré que quelques jours

mais quelle profusion d'Hellébores (nigra) qui me permet même d'ajouter mon bouquet, à l'initiative de Nelly

20230320_174156 blogué

 

20230319_094802

prunus dans la rue d'à-côté

Sans compter le forsythia, les artichauts (qui demandent encore de l'eau !) les fèves en fleur, les tulipes elles-mêmes qui se hissent.
De belles fleurs au pêcher que j'avais pourtant bien raccourci en fin d'été.
Que de tentations par la fenêtre de cuisine qui donne sur ce petit bout de nature, un écran animé en tous temps ! voir ce qui pousse, ce que les piseaux ont apporté...
Les deux hortensias reprennent timidement... et même le cassis que je croyais définitivement desséché !
Comme quoi mieux vaut être patient

20230324_114601 blogués 20230324_114716

20230324_114613

20230324_114655

20230324_114542 blogué

20230319_090122 blogué

20230320_140246

20230320_140224 blogués

La zone de Bzz, initiée par "Agir pour l'environnement"
et destinée à attirer les abeilles et autres pollinisateurs

J'ai préparé des boutures de rosiers, lavande, mélisse, menthe pour chez ma fille,
mais les manifestations d'hier, entre feux de poubelle, ruées, lacrymogènes (merci pour les yeux des petits !) coupures d'électricité et autres ruées et fermetures de métro ne nous ont pas permis de monter jusqu'à leur terrasse
je vais vite mettre le tout en pots pour une prochaine occasion

  Bon weekend, et gardez une petite laine sous la main,
parait-il nécessaire pour les jours prochains

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah !! Le ciel et le printemps !!!! merci de cette bouffée d'air !!!
Répondre
Y
Vraiment une très belle saison où tout s'éveille petit à petit, et on aime cette ronde des merveilles. Par ton mirador, fenêtre de cuisine, tu as aux premières loges, rien ne t'échappe. <br /> <br /> J'aime beaucoup ces hellébores d'hiver, les nôtres blanches, les tiennes d'un ton de doux violet.<br /> <br /> Bonne semaine à toi. Amic@lement. Yann
Répondre
D
Quel jardin magnifique !<br /> <br /> Ici, à part le forsythia, quelques primevères ...<br /> <br /> Bon dimanche et bisous
Répondre
L
Ouh ton jardin te gâte, heureuse pour toi. Chez moi aussi les hellébores font la fête au jardin !<br /> <br /> Doux dimanche Giovinetta, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
beau bouquet !!!<br /> <br /> Ton jardin est superbe et à cette période le voir se réveiller est chouette !<br /> <br /> bon we
Répondre
Publicité