Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 août 2023

Truffaut-fleurs à Toulouse ? et bouquet du VEndredi

Au moment de vous poster mon bouquet du vendredi, je lis que Truffaut rue de Metz à Toulouse va fermer ses portes en fin d'année...
PAs assez de clients malgré la prresse de certains jours ?
Un effet des grands travaux de la rue de Metz (piétonnisation, voies cyclables, plantation d'arbres) que les toulousains déserteraient ?
comme on en a jusque 2028 avec la construction de la ligne C, transport du Monument aux morts etc... nous devons pourtant bien continuer de fréquenter le centre-ville et ses équipements... en métro ou à pied...

_copie-0_20230719_171022 blogué 11 aout

Photo perso

Le bâtiment lui-même attire par une grande verrière, vestige de son utilisation comme Grand hôtel de Toulouse et Préfecture.
Cette enseigne voulait pourtant en faire un temple de la jardinerie urbaine...

J'avais découvert dans un livre de Jonathan Coe sur le brexit que chez nos voisins britanniques, de telles enseignes pouvaient être assimilés à des lieux de vie/clubs/bibliothèques...
SAns doute le magasin urbain est-il trop petit pour ambitionner pareil destin...

LE PArfait jardinier, près du Pont-Neuf de Toulouse, un temps menacé par la concurrence,
a encore de beaux jours...

~~~~~~

 

_copie-0_20230723_171233

_copie-0_20230723_174744 blogués

Comme participation aux pages fleuries de NElly
j'ai choisi cette semaine cette brassée de fleurs maritimes,
Bougainvillées
et surtout les plumbagos de Mèze

Bonne fin de semaine ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La verrière est magnifique <br /> <br /> Cette brassée aux couleurs tendres est sublime <br /> <br /> Bon 15 août à venir
Répondre
C
Quelle superbe verrière au décor végétale ! Pourvu que le bâtiment soit repris pour une autre activité.<br /> <br /> En tous cas, tes jolies cascades de fleurs sont tout aussi agréables.
Répondre
B
Je n'ai pas trop compris ton message ? Un magasin va fermer à Toulouse à cause de la piste cyclable etc...<br /> <br /> Ta participation pour Nelly est magnifique.<br /> <br /> Doux week-end à toi.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
C
Superbe verrière .
Répondre
Publicité