Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2023

Bouquet au verger de Candie

 

 

Une sortie pour découvrir enfin le Domaine de Candie aux portes de Toulouse, il n'en fallait pas plus pour découvrir un tout petit espace colonisé par cosmos et zinnias, gourmands en compost 

 

Ma participation ci-dessous aux bouquets de Nelly

      La ferme et son vignoble ne sont en fait visitables qu'un weekend de vendanges et début juin, malgré tous les articles ventant le désir d'ouverture de l'agglomération, et la guinguette a fermé fin septembre jusqu'à l'été prochain.

A quelques centaines de mètres des bâtiments historiques, le verger ouvre à la cueillette... et au magasin bio de produits maraîchers, vins,  bière de proximité, quelques plants de choux, que les enfants des écoles sont ravis de découvrir à belles dents, avant de parfois les retrouver dans l'assiette de la cantine

Une floraison de pommier à contre-saison

 

Nous voici munis de fruits pour quelques semaines..
et de provisions de bouche pour fêter le bel anniversaire de ma fille.
Bon weekend !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
si j'en crois Binchy, canalblog aurait des problèmes de NL...<br /> <br /> j'aime bien aussi visiter les blogs amis au 'coup de coeur' ou au manque, quand j'ai un peu de temps, car certains(es) cessent d'un coup de publier, et je m'inquiète, je m'inquiète...
Répondre
G
Que c'est beau de te suivre <br /> <br /> Miam ces pommes <br /> <br /> Merci pour cette découverte<br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br /> http://golondrina63auv.eklablog.com
Répondre
🌹
Tiens ... je n'ai pas été prévenue de ce billet ! J'ai suivi ton lien, c'est un endroit magnifique, le château de Candie est vraiment très atypique. C'est bien que la mairie aie décidé de faire revivre de lieu. On y trouve de jolies fleurs et de beaux fruits, et hélas oui comme un peu partout les arbres fruitiers refleurissent ...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité