Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2023

Broderie : rénovation en cours d'un tissu de piano

 

Mes photos sont étrangement lumineuses pour un tissu qui protège depuis des lustres les touches du piano, un lie-de vin si terne et fané qu'on ne voit habituellement pas le motif des fleurs cousues au point de chaînette, même les coeurs de pétales rouges.

 

Je pensais le rénover par un bouquet de mimosa -j'aime tant ces pompons jaunes odorants-  mais le tissu des fleurs se révèle bien effrangé, décousu, si bien que je préfère le fixer en feston ou remplir les pétales d'un passé plat régulier. 

Peu de fantaisie pour le moment, mais je vais revoir les différents points de broderie classique pour varier un peu, boostée par un joli poisson de L'Atelier de Tante Lucie, qui publie ses broderies d'embellissement surtout sur fbk ou instagram, sur le modèle de Peggy, une élève de Léa Stensal

20230930_165345 Lucienne Ivillard Blogué

 

J'ai découvert grâce aux photos qu'une initiale M avait été piquée-dépiquée au centre du motif symétrique.
Comme c'est celle de ma fille, peut-être des points de noeud pourraient-ils l'agrémenter pour en faire un ouvrage enviable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
C'est la première fois que j'entends parler d'un tissu de piano ! Bon tu as certes du travail mais le tissu a l'air d'être solide, tu vas forcément y arriver ! Oh oui ce serait sympa de rebroder l'initiale M, j'ai hâte de voir !<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonne rénovation !
Répondre
G
J'ai vu que parfois on l'appelle couvre-clavier... au boulot ;)
Répondre
G
Tu as du travail sur la planche en effet <br /> <br /> Mais ce sera sûrement très réussi <br /> <br /> @+:)<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
très beau ce chemin de piano !
Répondre
Publicité