Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 février 2011

les ouvrages du moment

sur le modèle de mes petits chaussons (4 paires ces quinze derniers jours), j'ai réalisé un exemplaire mini pour le baigneur de mon bureau.

            SP_A4956

et en fouillant rangeant le meuble à linge de maison, je retrouve un napperon qui, une fois déjauni, révèle les motifs de fleurs et de gui brodé et tricoté je pense par ma grand-tante et marraine qui les étirait sur des planches rangées sous son lit et qui a atteint l'âge de 95 ans avant de s'éteindre il y a 3 ans, les doigts bien noueux...

SP_A4936 SP_A4935 SP_A4937

Mon ambition est moindre : arriver à assembler bien droits les tissus pour faire des coussinets aux tissus alternés.
Ou mieux encore, un pochon comme on en voit souvent, le haut à carreaux avec un petit lien et des perles pour finitionner mes broderies,
ou un sac à pinces à linges (à nouer et non avec cintre) ... avec sa doublure !
mais si vous en jugez par la réalisation de cet ourlet-là, vous verrez que je suis encore loin de dompter la machine et la tension des fils !

SP_A4940

enfin, je me suis inscrite au SAL de Tara, un calendrier à avancer chaque mois, quelques croix ce n'est rien, et les motifs sont vraiment mignons.
Si vous voulez participer, c'est ici
j'ai beaucoup de retard, ayant pris le train en marche et très novice dans cette organisation, j'ai commencé par broder le quadrillage. Hum, très dur de retomber sur ses pattes...car après moult calculs et pénélopages, j'ai compris que la première colonne comprend non pas 19 comme les autres, mais bien 20 points !
Bon, il me reste à broder les deux premiers motifs, soit Janvier et Février !
la  tasse fumante et les crocus vont devoir m'attendre un peu !
je serai de toute façon en avance pour offrir le torchon de vieille toile inutilisée pour ...2012 !

Je vous tiendrai au courant de l'avancée !

SP_A4926

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aimerais tellement savoir coudre !<br /> Pour faire de belles choses.<br /> Malheureusement je n'ai jamais appris.
Répondre
G
mais peut-être que vos commentaires vont mieux pousser ainsi ?
Répondre
G
certaines se plaignent des fleurs qui poussent sur mon blog, il suffit de descendre la page pour lire commodément...<br /> Bonne visite !
Répondre
Publicité