Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2011

au jardin japonais de Toulouse

              Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette balade à travers Toulouse, sur le chemin du canal et le passage au Jardin Japonais de Compans-Cafarrelli

              Les arbres s'étaient mis en frais pour nous subjuguer, les pétales tombaient nonchalamment sur les carpes et poissons du petit lac, et le soleil a daigné se montrer pour faire ressortir les sillons du coin de repos et les reliefs des buissons taillés de la rocaille.

jardin_japonais


Je crois que certains ont cédé au lyrisme dans cette ambiance....

SP_A5232 SP_A5233 SP_A5234

Un petit regret dans notre parcours cycliste : aucun des dessous de pont qui servent à relier les diverses pistes cyclables n'est aménagé...
On se prend à rêver de terrasses et marchés aux fleurs comme j'ai pu apprécier à Utrecht.

SP_A3549


Bien sûr il faut en laisser pour les sans-abri mais... les délaisser, les désinvestir est-il plus productif ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
nous avons suivi à vélo les bords su canal vers le Nord et les Ponts-Jumeaux<br /> Mais à métro c'est à la station Compans-Cafarelli de la ligne B.<br /> tu nous raconteras...
Répondre
L
je ne connais pas encore Toulouse mais je vais m'y perdre volontiers cette semaine pour y trouver ce jardin!je te donne l'adresse de mon blog (tout récent)http://arabrodesque.canalblog.com/<br /> <br /> bonne continuation :)
Répondre
L
j'adore, j'y ai fait les photos de mon mariage, en famille... c'est trop beau, ça me manque, moi qui suis en région parisienne maintenant... 6 ans de notre vie passés à Toulouse, c'était bien ! bises et belle journée !
Répondre
C
Les jardins au printemps sont si jolis, merci pour cette balade presque bucolique.
Répondre
G
il va falloir qu'on prenne date...entre tous ses voyages !
Répondre
Publicité