Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2011

Sur mon piano ces jours-ci...

Cela faisait partie des projets de début d'année,
me remettre plus régulièrement au chant, pour moi et non seulement pour mes quelques élèves qui bénéficient évidemment du must côté forme.

alors :

SPM_A0066

SPM_A0067

Petit coup de pouce de Flomar pour cette partition à la une, dont la transcription moderne gêne un peu la réalisation des ornements finaux.
mais aussi une 'carotte' pour préparer les abdos à l'endurance avant les répétition des Motets de Bach & Fils avec les Elémentsle mois prochain
et quelques beaux airs baroques ou romantiques pour m'échauffer en m'accompagnant de la main gauche.
J'ai finalement retrouvé dans ma bibliothèque de partitions bien organisée 'Si dolce e'il tormento' de Monteverdi qui changera agréablement du Lamento de la Ninfa... que du bonheur !

Vous l'aurez compris, même si le temps me fait défaut ainsi que la compagnie pour donner le meilleur de moi-même, la maison recommence à exsuder l'atmosphère musicale; je crois que les murs s'en portent mieux....
Hem, pas terrible la qualité des photos, parfois l'appareil change de définition sans que je m'en aperçoive. Mais il y aura d'autres occasions musicales !...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en fait piano et épinettes étaient plutôt pour les répétitions avec les collègues au clavier.<br /> Je me contente de jouer la main gauche pour accompagner les airs chantés quand je travaille<br /> ou quelques accords et intonation dans les cours de chant :)<br /> et je ne parle pas des crispations que cette simple coordination me demande !
Répondre
M
Oooh... tu joues du piano !<br /> Je ne suis pas musicienne. Je me contente d'écouter ma "petite" dernière qui joue de la flûte traversière...
Répondre
G
il y aura Carmina Burana de Carl Orff à l'Union le 15 mai<br /> encore une belle partition, les choeurs aussi<br /> pour moi sans doute la dernière fois que j'accepterai de chanter dans ces hauteurs !
Répondre
B
Dommage qu'on soit loin le mois prochain, je serais bien revenue t'écouter <br /> Bises
Répondre
C
Un peu de douceur musicale dans ce monde de brutes, ça fait du bien. Bon travail à toi !
Répondre
Publicité