Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 février 2012

Pour feinter le froid...

... et constituer de jolis cadeaux !

*Admirer de trop près l'écharpe d'une collègue,
* se faire acheter 3 couvertures chez le suédois si fréquenté par les jeunes

* mijoter le temps d'une nuit presque blanche,
* superposer les tranches de couvertures détaillées en bandes
* tirer de la laine au cordeau
* les assembler simplement d'un fil contrasté...

et envoyer le tout dans l'Est pour un anniversaire, avec un renne échappé des décos (enfin) rangées ...
et une si jolie boîte à couture !
Le thé à l'érable vient du Canada, je n'en avais retrouvé qu'à Marciac dans le Gers mais j'ai goûté récemment un Lip**n Canada au goût très ressemblant... qui revigore par ces températures !

0001111

0001106 0001107 0001109 0001110

0001112

 

dans la foulée, une deuxième partira cette fois dans les régions alpines pour un nombre de bougies beaucoup plus important !

et puis, emportée par l'élan, je bricole un bandeau dans une même superposition...
Petite fleur vite ajoutée mais une erreur de calcul (quelle idée de prendre le mètre de bricolage et sa marge de 5cm ! évidemment que j'ai la grosse tête ! 57 et non 52...)
Du coup un deuxième pour moi ...
et même la commande d'un troisième immaculé pour affronter le gel... et la neige qui est bel et bien revenue !

Quelle chance car je n'arrivais plus à mettre la main sur les photos des 5 épisodes neigeux de l'an dernier....

0001108
feu habituel avant même le boulot pour soulager la chaudière peu efficace...eh oui, en ville et au XXIème siècle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli travail !! Bravo !! J'ai également fait de petites boites de ce genre.. J'aime bien.. ;) Cil
Répondre
M
Magnifiques écharpes confectionnées maison ! Belle feinte contre ce froid qui sévit même dans le sud;<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très belles, tes écharpes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
oups, j'ai oublié de rectifier mon billet<br /> <br /> La boîte à ouvrage que j'avais attribué à mes achats à Vienne cet été a en fait été achetée à Salzbourg, en prévision de cet anniversaire pour ma nièce exilée dans l'Est !<br /> <br /> voilà qui est précisé, mais ce serait un beau modèle pour quelqu'un connaissant le cartonnage ...
Répondre
A
beau travail!<br /> <br /> la boite à ouvrage est très belle,ton travail aussi?<br /> <br /> Allez...je retourne cueillir mes pâquerettes...et c'est vrai :o)
Répondre
Publicité