Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2012

coquelicot : la gelée !

0002290

 

Prendre le frais à l'éclaircie du matin
cueillir sous la bruine avec une main amie

Comme écrivait Pierrette Nardo ici
trier, infuser 12 heures dans 4 fois son poids d'eau, -même un peu plus-
filtrer, tamiser et presser les pétales mucilagineux,
sucrer de 3/4 du poids de jus avec 1 jus de citron par litre,
Cuire 15 mn après ébullition
ajouter 1 sachet d'agar-agar par litre pour 30 secondes de bouillonnement,
mettre en pots soigneusement ébouillantés...

 

0002394 0002402
0002401  IMG_9372b 0002410

un cadeau d'anniversaire de suite utilisé :)

et Le prochain week end, nous serons là :

aff_biocybele_2012

Pour des conférences environnementales et solidaires

 

 

0002407
et rien n'empêche de mettre en eau-de-vie les pétales exprimés de leur jus...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je corrige ici mon erreur : <br /> <br /> le site cuisine-campagne.com est celui de Linda Louis comme l'Appel gourmand de la forêt<br /> <br /> mais elle y emprunte la recette de Pierrette Nardo, décédée ce mois de Mars 2012, dont vous pouvez cependant toujours acheter les livres de recettes :<br /> <br /> http://www.cuisiflor.com <br /> <br /> http://www.amazon.fr/dp/2360980157?tag=cuisiflor00-21&camp=1414&creative=6410&linkCode=as1&creativeASIN=2360980157&adid=153W3G4T1YSWJFE5J4XQ&&ref-refURL=http%3A%2F%2Fwww.cuisiflor.com%2F<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cuisiflor.com/nouvelles.htm
Répondre
G
...et peut-être demain la gelée de (vrai) sureau ?<br /> <br /> On rentre de Biocybèle, très bien, qui dure encore demain !<br /> <br /> sans nous.....
Répondre
R
a eu raison de moi aujourd'hui.<br /> <br /> Issac Pereire, je ne l'ai pas, mais je sais que c'est une merveille.<br /> <br /> (PS: ma maman a fait du sirop de coquelicot aujourd'hui, coïncidence!))
Répondre
G
l'an dernier j'avais fait glée pas très réussie et vin de rose succulent (il m'en reste !)<br /> <br /> maintenant que je connais l'agar-agar, je devrais récidiver avec mon rosier Isaac Pereire...
Répondre
R
c'est tout près de chez moi ça.<br /> <br /> Ici, point de coquelicots, cette année, nous avons avec ma mère utilisées les pétales de mes rosiers anciens pour en faire de la gelée...c'est subtil et original.
Répondre
Publicité