Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2012

DIVA...GATIONS !

 

0002714

0002712

 

0002713

 

Un cahier de musique à habiller pour un concert en costume...
et pas mal d'errance pour finitionner les rabats
en les prenant dans la couture

 

Finalement, après moult essais dans tous les sens, et un tuto plus loin, il m'a quand même fallu découdre le protège-cahier précédemment offert qui renferme mes nouvelles recettes, pour comprendre qu'il faut d'abord :
* coudre le rebord du rabat (sur sa hauteur) avec la doublure, bien sûr endroit contre endroit,

* puis après avoir bien marqué les plis, retourner ce rabat à l'intérieur du duo tissu/doublure,
* épingler en haut et en bas et seulement à cette étape de l'assemblage coudre l'ensemble des coutures haut et bas du protège-carnet en prenant dans la couture les 4 épaisseurs du rabat, en laissant bien sûr sur le haut ou le bas -hors rabat- un espace ouvert pour retourner le tissu.
* retourner, bien pointer les angles, repasser.

A chaque étape, ne pas oublier d'ouvrir les coutures au fer...
et de fixer éventuellement avant couture du haut le galon qui servira de marque-page.

0002699
erreur, erreur...essaie encore !
c'est ce système mais... sur l'envers du tissu, endroit contre endroit !

000271000027080002711


          Evidemment je pense que c'est le procédé à utiliser pour les poches des trousses à couture, il ne me reste plus qu'à le refaire en plusieurs exemplaires pour enregistrer le mécanisme...

         Grâce au cadeau de Bill l'an dernier, je sais maintenant ce qu' "un tissu qui a de la mémoire" signifie, c'est un plaisir de travailler celui-ci avec ses motifs style Renaissance, venu de Belgique...aux initiales de ma vie précédentes en plus !

          Il n'y a plus qu'à être à la hauteur au niveau de l'écriture des "diminutions" et ornementations... et de l'interprétation ! mais je pourrai sur scène conserver ce pense-bête pour les paroles occitanes que je maîtrise mal ;)


quelques autres ouvrages ?

0002678

début de robe 6 mois pendant le pique-nique-voiture
des puces mouillées du weekend dernier
(quelques tours de danse cependant)

0002645

l'étiquette Fête des Mères envoyée du travail
pour ma Nounou toujours vivante


Le coussin de l'été avec les papillons échangés avec Marie à tous prix :)
mais il manque encore un charm /étoile de mer
et les boutons pour fermer

 

0002686

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici un bien joli blog où je reviendrai avec plaisir<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Pas sûr malheureusement de garder en tête ce savoir-faire avant la prochaine occasion...<br /> <br /> mais avec ce billet, j'ai un peu un pense-bête !
Répondre
M
Mais ,tu as des mimines en or !!<br /> <br /> Bisous du mercredi .<br /> <br /> La mule garde-fée
Répondre
C
Comme il est beau, ce tissu ! Et parfait pour recouvrir ce cahier de musique. C'est sûr que la couture, c'est pas du gâteau mais tu as réussi à dompter celle-ci et c'est le principal car le résultat est superbe.
Répondre
M
La persévérance a payé c'est le principal. La preuve qu'il ne faut jamais abandonner, et ça aurait été dommage quand même ! La Diva a retrouvé sa voix !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité