Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2012

Humilité

0004297

 

Côtoyer les Dieux, les mythes et les acteurs musicaux d'antant et de notre temps,
Burgan, Hersant, Médée, Multaka, Markéas, Bach, Paulet, Pécou...

 

et constater combien la terre est basse, les os fragiles... (entorse et dos bloqué)
Mais la voix solide s'élève, galvanisée par le groupe   :)
travail d'identité également, garder son modus vivendi dans une activité collective.

Dans l'émission entendue pendant les vocalises de ce weekend du 20-21 Octobre, on aborde l'humilité du travail de la terre au JArdin d'Eden et plus largement les jardins potagers dans l'émission "On ne parle pas la bouche pleine"-réécoutable 1000 jours-
On y retrouve également le système des jardins participatifs comme j'en avais vu en bas des immeubles à LAusanne...et qui se multiplient autour de nous, Toulouse Rangueil, Patte d'oie (ouvert le deuxième Dimanche du mois)
autres considérations sur la terre en écho ici .


Humilité-humidité...pléonasme peut-être en ces temps de tempête, d'intempéries, de brusque froid ?
Pas eu le temps de trouver d'autre champignons que le rond de boutons-de-guêtres ou Mousserons repérés au travail et accommodés cette année en persillade puis en sauce avec
un sauté de veau.

 

0004154
ricin

 

 

0004262

0004261 0004192

0004234

confiture de pastèque et salade de mâche du jardin,
Rosier tombé en même temps que le mur des voisins pendant la tempête de vent

*** ***

Confiture de pastèque jaune


pour donner du goût à une pastèque un peu fraîche
couper en quartiers, puis en tronçons comme pour une gelée de pommes,
Ajouter 750gr de sucre vergeoise ou sucre roux goûteux par kilo de fruit
et également 1/2 l de jus d'ananas
Cuire jusqu'à ce que la confiture nappe la cuillère
mettre en pots comme à votre habitude

*** ***

 

IMG_8901

Concert Anniversaire des 15 ans du Choeur de Chambre Les Eléments

et antérieurement le Kaddish de Rossi
adapté à ce temps de Toussaint
occasion d'entrer dans une synagogue pour la prononciation

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'imaginais pas que la confiture de pastèque était possible mais c'est idiot, pourquoi pas ?
Répondre
M
Je connais le mousseron qui doit être très bon mijoté au sauté de veau mais l'autre non. La confiture de pastèque j'en ai goûtée à la ferme et ce n'était pas mauvais. Un bel orchestre qui déploie son armure musicale, le son devait être mélodieux. <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée tout en pensant à tes souvenirs de Bretagne pas trop éloignés de Perros. Pour ma part je suis plus haut en Ile et Vilaine mais j'adore le 22 aussi. Bises
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Je suis enfin arrivée jusque chez toi avec une petit frayeur : écran bleu, pas bon ça!!!<br /> <br /> Bref plus de peur que de mal ....<br /> <br /> Il est chouette ton blog et tu fais de jolies choses et aussi des petits plats gâteaux bien appétissants!<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Lô
Répondre
C
Bonne idée, ta confiture de pastèque !
Répondre
C
La vie n'est pas toujours facile, elle essaie parfois de nous abattre mais je vois que tu acceptes ces aléas avec humilité tout en sachant profiter des petits et grands plaisirs du quotidien comme cette confiture insolite. J'en suis ravie pour toi et je te souhaite bon courage jusqu'à ce que tu aies retrouver ta vigueur originelle.
Répondre
Publicité