Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 février 2013

Hypocras, une recette reconstituante.

J'avais essayé cette boisson lors de retrouvailles avec les Compagnyons d'Orfée,
ma troupe de danseurs de ce joli spectacle...
revigorante, douce et aromatique, le fond de bouteille ne me suffisait pas

Je pense que la recette reconstituée fera merveille pour soutenir nos forces
à la rando-raquette de ce Dimanche

0005376

0005378 0005379

 

il vous faut

* 8 clous de girofle

* 5 baies de Genièvre

* 4 gousses de cardamome

* 3 beaux éclats de racine de gingembre fraîche

* quelques baies roses et graines de coriandre

* des morceaux de canelle en bâton (ou poudre pour un mélange plus opaque)

* du sucre roux ou vergeoise blonde

* un litre de bon vin blanc simple, pas besoin de moelleux

 

Versez les épices dans une bouteille de vin blanc
ajoutez le sucre roux
bouchez et attendez au moins 24 heures

dégustez à petites doses, tout au long de ces froides semaines,
entre amis après un repas,
après le casse-croûte d'une rando

ou en cas de petit coup de pompe...
c'est encore meilleur quand on l'oublie quelques semaines dans un placard,
même si j'ai du ajouter le petit verre d'alcool
qui en assure la conservation plus longue

Edit du 18 février :

un remontant fort apprécié :

 

0005680

 

 

0005581 Saroyan 3 0005582

Saroyan N°3 bien chaud autour de mon cou

0005585 Saroyan 4

Saroyan N°4 qui avance à grands pas
Avec les petits gâteaux partis chez les enfants

 

et le weekend qui s'annonce plus clair que les derniers...
passés dans l'eau, sous l'eau, avec l'eau...
ou à confectionner Vassilopita, pains briochés tournesols et autres kringles
et honnêtement, la levure de boulanger fait mieux lever que le levain pour cela !

(tiens, j'ai vu en musardant qu'on pouvait aussi étaler cette brioche en coeur, ou en fingers)

0005615

0005587 0005586

 

IMG_0649 IMG_0650 IMG_0651

0005577 0005578

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec tous ces beaux parfums, cette boisson doit nous revigorer à merveille ... avec modération, bien sûr !
Répondre
V
une petite boisson qui nous reconforterais aussi cic dans les yvelines car nous sommes sous la neige !!<br /> <br /> bonne journee
Répondre
A
et bien, quel programme!<br /> <br /> j'aime beaucoup l'hypocras aussi... plutôt version "rouge" car Chéri ne supporte pas le vin blanc!<br /> <br /> ton Saroyan bleu a l'air magnifique! bravo!<br /> <br /> et je rêve de si doux moments de détente...
Répondre
A
L'arrivée du soleil me fait passer beaucoup moins de temps sur mon clavier mais ce matin je m'accorde quand même une petite "pause blog" :o)<br /> <br /> tes "petites préparations" doivent être fort goûtées!
Répondre
D
Oh oui je connais ça c'est délicieux !! Bizz et merci pour la recette ..
Répondre
Publicité