Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2013

Les patchs de Mamipo

Ah oui, vous aviez bien lu,
j'avais du rendre ce joli sac en patch que je pensais utiliser pour ranger mes réserves de tissus à broder...


mais depuis j'ai hérité de nombreux autres blocs de patchs à transformer en sac, rugmug...
Et même de formes déjà découpées en petits morceaux assortis que j'ai envoyés à Verveine et lin pour la remercier de la trousse confectionnée pour les urgences du Fiston, que je me suis empressée de garnir.
Un si joli bouton de corne en plus de l'imprimé sobre et de la doublure à pictogrammes.

0006173  0006174

Je me garde un bloc avec une très beau motif de vieux rose à insérer dans mon panneau de Noël toujours en cours de l'an dernier avec les quilts de BArbara, pas plus avancé qu'à l'automne

 

00061430006144
et un pastel pour un cadeau à venir...

0006142

et celui-ci pour un sac à tissus en commande à soeurette 2

 

000614500061460006148

Faisaient partie du lot de petites incrustations de dentelles, cols dont j'ai conservé un exemplaire asymétrique

* Egalement trouvé des coeurs plutôt d'hiver, copiés pour Pâques dans des coloris plus printaniers

0006168 0006169

 

* grands panneaux trouvés dans les draps et taies de bébé et tapis de jeu avec pochette

000618200061830006184

qui serviront le Dimanche 5 mai pour les intermèdes musicaux
aux Portes ouvertes du Jardin botanique de Melles
(7km après St Béat 31 aux portes de l'Espagne)

de 10 à 17h

pour les 10 ans de ce Jardin conservatoire des plantes pyrénéennes

Au programme : les Héroïnes baroques vous interprèteront Airs de cour et Cantates 18ème siècle
c'est à dire mon amie Annie (Viole de gambe) 
et moi-même (Chant)

0006375

et justement ce midi, l'émission "On ne parle pas la bouche pleine" consacrait son émission à la cuisine des plantes sauvages...
ce sera peut-être pour moi l'occasion de bien identifier la berce sauvage, d'être sûre que cette plante au goût acidulé est bien du lierre terrestre ?

0006346

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Muriel de Verveine et Lin vient de retrouver les images de cette trousse...<br /> <br /> Juste le jour où je reçois de ma soeur le joli patch jaune et bleu transformé en cabas à tissu à broder...<br /> <br /> Youpi !
Répondre
L
jolis patches!!!! la réponse a la question est sur mon blog l'article suivant il s'agit d'un enfile aiguille<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Rapide passage ... oui, c'est bien du lierre terrestre !!!! Je reviens bientôt pour une lecture plus attentive .... Bises
Répondre
P
de très jolis patches ! Dommage que j'habite loin, je serais bien aller t'écouter. Un jour peut-être.... amuse-toi bien avec tous tes projets. Bonne journée.
Répondre
M
:) tres joli
Répondre
Publicité