Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2013

Ding Ding.... des sapins dans les vitrines....

Toulouse peine à mettre sa robe d'hiver
mais enfin le tilleul des voisins, entre gel et soleil, a perdu d'un coup sa robe dorée.
Les mille écus avec celles du cerisier furent mis en sac
Et dûment portés à la déchetterie
-j'ai hésité à emprunter pour ce faire notre tout nouveau tram T1 destiné aux déplacements urbains,
mais ça, c'est l'esprit frondeur qui se rebellait contre ce gadget coûteux en taxes et surtout en place-

0009755 0009777

 

0009807 0009793

et une branche tombée des camélias du jardin des plantes
trompés par les changements de météo
est venue fleurir la maison

Quelques virées urbaines à vélo permettent de surprendre les vitrines
Et de presser un peu les préparatifs de Fête

0009750

0009737 0009738

 

0009751 0009752

0009753 0009754

 

L'occasion de vous souhaiter de belles Fêtes de Noël
le coeur en paix et l'affection en vous et autour de vous

sans oublier les plaisirs de bouche :

marrons recette de Casa Dolce casa ou ici

orangettes persos et petits gâteaux de ma fille ?

Le Christmas pudding, mélange de pain de mie Schär sans gluten,
épices, armagnac, liqueur de prunelle, graisse de canard et fruits confits sur ce modèle

la bûche ? une Vassilopita à l'orange recouverte à l'exemple de Ciorane

et s'inspirer de Cook'n roll pour l'entrée de poisson

* pour les fougassettes à la fleur d'oranger
ou les brioches de petit déjeuner,
j'attendrai de retrouver de la Farine de riz en quantité normale

0009803 0009802

 

82520046_o    82762819_o

 

 

00097540009752 00097540009752 0009754

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai eu la chance d'une promenade en raquettes dans les Pyrénées, un petit séjour limité dans le temps est bienvenu...Et pique-nique au soleil avec les chèvres ;)<br /> <br /> <br /> <br /> pas de récapitulatif chez moi, mais si j'avais eu le temps d'une mosaïque de recettes, les tiennes y auraient eu une place de choix<br /> <br /> Bonne année 2014 et plein d'échanges, de matériels, de denrées pour maintenir ta créativité reconstituante
Répondre
C
Effectivement, ton Toulouse semble au début d'automne plutôt qu'en hiver. Heureusement que les hommes sont là pour y ajouter un semblant de neige plus appropriée à la saison. J'espère que tu as passé un beau et savoureux Noël, je te souhaite une toute fin d'année aussi rayonnante. A bientôt !
Répondre
G
tout est consommé...<br /> <br /> mais les brisures dans la bûche faisaient bel effet<br /> <br /> bonne fête à toi et les tiens, là-haut !<br /> <br /> JE viendrai regarder tes propres délices !
Répondre
D
Des marrons glacés ... miam !! Il y en aura encore pour le réveillon du Nouvel An ?<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
il faudra qu'on échange nos numéros pour la nouvelle année, <br /> <br /> Afin de se prévenir en semblable occasion, et faire connaissance le temps d'un Thé !<br /> <br /> <br /> <br /> JE te renouvelle mes souhaits de belle année créative
Répondre
Publicité