Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2014

Courgettes farcies

Ne croirait-on pas que je n'ai pas cuisiné de l'été ?

C'est surtout que le temps a manqué pour poster les recettes, ou que j'ai utilisé des plats déjà partagés.

Mais même si les courgettes du jardin ont lamentablement fini par sécher malgré les arrosages,
et que je me suis contentée d'admirer les merveilles du Cloître des Augustins de Toulouse,

00012312


j'ai eu la chance d'avoir en cadeau deux beaux spécimens.
L'un fut détaillé en tronçons et cuit à la manère de mon beau-frère, en cocotte avec un peu de jus et de cumin,
j'ai fini par farcir la deuxième...
qui tenait tout juste dans la lèche-frite du four !

 

00012269 00012271

La recette :

creuser les deux moitié d'une belle courgette bien ferme
mélanger la pulpe avec des la chair à saucisse, un peu de sarriette ou de thym ou romarin,
couvrir si comme le mien votre four a tendance à dessécher les plats,

et cuire entre 30 et 45 mn selon la fermeté de la courgette.
Et....je pense qu'il n'y avait pas besoin de cuire la saucisse à la poêle au préalable comme je l'ai fait par précaution !

 

00012348

 

Ceci dit, c'était succulent, la courgette avait bien voulu mélanger son jus à celui du légume
et les deux portions ont suffi à calmer les appétits des 6 personnes autour de la table.

Suffi ? bon, nous avons tout de même ajouté quelques gourmandises ;)

 

00012401 00012402 00012403

6 jaunes d'oeufs battus, 1 l. de lait chaud coulé et battu dessus
puis 2x3mn de micro-onde à 600 watts

puis les blancs battus avec au final un peu de sucre glace
passés 30 secondes au micro-onde pour rester gonflés
on fait couler un petit caramel (merci à la nièce présente)

de quoi alterner avec les petits déjeûners-maison et thés citadins
de nos visites urbaines
une maison bien remplie ces quelques jours de mi-Août

et pour la recette d'aubergines farcies à la Turque, la recette de Minouchka est ici

 

0001234500012355000123450001235500012345

 

 

 

 

00012346 00012347

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"mois" de septembre !
Répondre
M
rhooo ben chez nous les courgettes cette année c'est niet !<br /> <br /> on se rattrappe sur tous les autres légumes qui sont magnifiques et donnent donnent !!!<br /> <br /> bise à toi<br /> <br /> beau moi de septembre<br /> <br /> aujourd'hui on coupe du bois pour l'hiver (nos bûches sont trop longues et ne rentrent pas dans le poêle ........
Répondre
C
Eh bien, c'est vraiment de la courgette familiale ! Succulente et conviviale aussi.
Répondre
O
c'est toujours un régal ces courgettes (ou aubergines) farcies !!<br /> <br /> bon week-end !
Répondre
L
La courgette en Grèce est un de nos légumes phares. On a la mange aussi farcie au riz
Répondre
Publicité