Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2014

Bons baisers de PArtout

00012648

L'été fut propice en jolies cartes
qui m'ont permis de suivre à la trace certaines d'entre vous
et d'apprécier les balades, circuits touristiques ou de travail...

* * * * *

00012659

 00012666 00012670 00012674

 

Dimanche dernier, les collines du LAuragais étaient bien sèches
mais nous avons cependant pu trouver de quoi confectionner quelques pots de gelée de mûres
dont la pulpe réservée et allongée de jus de fruits a complété une marmelade
(pas de tarte cette fois)
ainsi qu'un petit flacon de liqueur de mûres
qui viendra agrémenter les kirs de quelques soirées

 00012660 00012650

La Chapelle Ste Colombe, en fait église Ste Eulalie mais dénommée ainsi à cause d'une des chapelles intérieures,
a été rénovée ily a une dizaine d'années;
Au croisement de vastes champs, elle se visite, sert  pour des quelques concerts (j'ai pu apprécier l'acoustique et la chaleur de ce petit écrin des voix) et scande les chemins qui passent par une animalerie privée -quelques habitants ont bien voulu nous saluer cependant) et un phare de l'aéropostale, clignotant je suppose la nuit.
Juste de l'autre côté de la route, un petit oratoire devait constituer une halte pour les pèlerins, bien que  nous n'ayions pas trouvé de fontaine,
quelques-uns y confient encore un voeu, une prière....

 

 

00012651 00012653

 

00012664 

00012667

 

Pour terminer, l'ouvrage incroyable de piété de Nicole Renard en Vendée
à Rocheservières (une petite pensée pour la famille de mon compagnon)

découvert grâce à Anne-Marie et ses trouvailles du Dimanche

 

Elle est pas belle, la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et pourtant une toute petite église perdue dans les champs....<br /> <br /> autour de nous que de petites merveilles, même sans aller loin !<br /> <br /> (bon mais j'ai pu l'apprécier grâce à un concert ;) )<br /> <br /> Demain, Journée du patrimoine, j'aurais aimé visiter l'entreprise Latécoère dont on ne voit qu'un long mur de briques...<br /> <br /> mais rando gersoise !
Répondre
C
J'adore tes billets qui nous baladent de droite et de gauche. Entre ces insolites kangourous et cet extraordinaire oeuvre monumentale de piété, c'est vraiment le grand écart !
Répondre
G
Exact !<br /> <br /> Et si vous trouvez le nom de l'émission (sans doute sur RTL) avant les années 75 où des humoristes échangeaient sur l'actualité avec une générique la 41ème symphonie de Mozart chantée par les Compagnons de la Chanson "quand Pierrot épousa Colombine....", vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle !
Répondre
J
Le titre me rappelle une vieille émission de radio sur F.I.
Répondre
L
Pour ma part,je les aime en confiture !!.....<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
Publicité