Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2015

Un Cadeau broderie appréciable

Reçue dans la hotte de Pépère Nono
avec deux livres de modèles à déguster plus tard, pour bonnets et châles
et aussitôt mise en déco dans le sapin.

00014722

 

Magnifiques motifs tout fins bien alignés, dont les tons pastels, blancs ou d'un bleu plus contrasté s'alignent sagement et encouragent aux levers de soleil ;
Une jolie doublure tout à fait assortie,
Une forme bien pensée avec de l'épaisseur dessus-dessous-sur les côtés,
Assemblée au point de biscornu, avec son motif assorti pour un bijou de ciseaux, reçu aux premiers jours de Janvier ....

Et dedans ...

00014724
00014723

Cette règle est conçue pour étalonner le nombre de points pour des ouvrages sur toile Aïda 7 (7 points au centimètre),
plus besoin de compter un à un...C'est chic !
bon, reste à calculer où l'on commence par rapport au milieu !

J'ai bien envie de m'en refaire une sur le même modèle, comme le propose Mamilou...
mais les points sur la toile Aïda 5,5 étant faciles à compter, mieux vaut étalonner des toiles de lin.
En attendant d'en avoir le temps, j'ai repris mes toiles Aïda et lin
et ai marqué d'un fil sur le bord les repères pour un centimètre...
Sans oublier d'en chiffrer le nombre de points !

Ainsi je pourrai mieux choisir la toile de mes ouvrages,
et déterminer la grandeur du motif !

00014676 00014678

le temps de m'habituer à user astucieusement de cette règle !

Et merci à Nataly pour son tricothé réconfortant proposé de façon si cosy,
où nous avons comparé ouvrages, points, réactions,
au lendemain d'une manifestation très suivie à Toulouse
où le temps de Janvier semble s'être tellement suspendu
que je ne vois pas le mois passer...

00014674e00014671000146730001467200014670

 

00014675 

Le châle de Princesse Mumu,
(une autre artiste des aiguilles)

tricoté sur aiguilles circulaires
à couper au milieu avant d'en arrêter les mailles

Publicité
Publicité
Commentaires
G
PS : C'est Princesse Mumu qui avait réalisé le MArsupilami pour mon bureau, là :<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2014/10/24/30828893.html
Répondre
G
Le petit lapin est de (et à) Princesse Mumu<br /> <br /> mais nous sommes tout un groupe à broder ou tricoter et parfois nous rencontrer dans le coin, <br /> <br /> de mon côté, -en dehors du travail- des activités solidaires et pour les papattes également !
Répondre
L
bein, voila je découvre donc une autre toulousaine.... et que de belles broderies..et ce joli petit lapin.... j'ai acheté à La droguerie un petit lapin à tricoter.... mais il n'a pas beaucoup avancé... bein, je vais te découvrir<br /> <br /> bzzz
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog et le trouve magnifique!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Que de bonnes idées !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
Publicité