Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2015

Le 13, Journée mondiale du Tricot !

104644721_o

Une furieuse envie de laine pour commencer mon cardigan d'automne...
mais avec les travaux d'isolation de 2 chambres, pas de temps à soustraire pour m'y pencher,
et les copines dont j'espérais conseil pour mieux adapter longueur, qualité, coloris dans le quartier St Cyprien en boutique
sont aussi prises que moi

 

0001665100016655

 

0001676500016767

 

       Mais je découvre que certains lieux toulousains sont squattés régulièrement par des tricoteuses, en plus des propres retrouvailles aléatoires de copines.
En vue des naissances autour de moi (une petite Inès) ou les trois prévues pour la fin de l'été, je furète sur les sites, pour des chaussons parfois en gratuit comme les chaussons-souris...
ou de petit prix comme les chaussons cerisier...

 

     En attendant, encore me distraire de quelques brins de bleu pour un peu de fraîcheur marine à venir en coussinet, marque-page ou pour agrémenter un achat de coussin tristounet, grâce aux motifs de  Piatine       (voir également le billet du 4 juin 2015)
dont j'aimerais réaliser la baigneuse, si elle était plus petite... à moins de craquer (enfin) pour celle de MTSA qui a fait tout un livre sur le sujet... -Voyages au point de croix-

 
free Il telaio povolaro

ici

qui publie également des motifs de Renato PArolin
et vend des tissus assortis

Si je commence à projeter les finitions des broderies avant de les faire, c'est un progrès, non?

        Du coup, je délaisse les en-cours qui peuvent attendre comme la page du Livre de Noël, la règle de brodeuse pour Aïda 9, en cours d'assemblage, et une nouvelle Matriochka...

Si vous avez envie de plus d'images de mer, j'ai entendu parler de l'expo de Nice sur la Promenade des Anglais,
mais n'hésitez pas à visiter les autres pages culturelles et de patrimoine...

ou à partager vos propres vagues en mettant les liens dans les commentaires,
ou par mail pour que j'en fasse un article mosaïques, ce serait encore plus sympa ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, bon courage! ....<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
rhooo tu me fais craquer avec ces petits chaussons souris et le premier magasin whouaou<br /> <br /> j'ai pas vu passer ces dernières semaines<br /> <br /> pourquoi je trouve que le temps file si vite ...<br /> <br /> très belles tes fenêtres, quel boulot ! pas trop de rambal ?<br /> <br /> bisous
Répondre
G
j'en ai vu aussi une avec les tentes de Dinard !
Répondre
L
Ils sont rigolos les chaussons souris ! Tu va t'éclater à tricoter ce genre de cadeaux.<br /> <br /> J'ai un faible pour les cabines de plage, alors ta petite broderie, j'adore !<br /> <br /> Bon courage pour les travaux !
Répondre
P
Quelles que soient les aiguilles utilisées, je constate que tes journées sont bien occupées. De quoi s'évader par l'esprit. Belle soirée.
Répondre
Publicité