Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2015

Pull calypso en 3 mois

Un modèle acheté à Cécile mais en taille deux ans !
grâce au système de La grenouille -et à un échantillon comparatif- j'ai pu réduire les proportions taille 3 mois.
D'abord en utilisant des aiguilles 2,5 au lieu de 5
puis en réduisant le nombre de cm de chaque partie.
Soit 13,8cm de hauteur totale du dos au lieu des 23 de la taille 2 ans,
6,8cm après les emmanchures,
7,2 cmpour la couleur principale du devant,
4,5cm pour les manches avant de rabattre 1m de chaque côté tous les 2,4 cm,
Et 11 cm de longueur totale des manches avant de réaliser 1à rangs de mousse en couleurs alternées.

J'ai acheté 4 pelotes de super baby Phildar à 30% de laine d'agneau,
d'abord en bleu, pour ce pull à poches kangourou commencé cet été,
puis en gris contrasté de quelques rangs de jaune pâle, pour Aimée qui n'avait eu que les chaussons en avant-goût.

 

00018360 00018362

pas facile de récupérer les mailles pour les manches...
mais encore plus ardu au préalable de le faire sur aiguille séparée pour les épaules
puis pour chaque côté
puis de tricoter ces deux aiguilles avec une 3ème
afin de réaliser une couture invisible !

 

 

00018356_pr_Aim_e_B 

pas réussi à faire deux petits motifs de jetés et mailles ensemble
mais un petit coeur jaune a été ajouté sur une manche

00018357 00018359

et le nouvel exemplaire en bleu vient de sortir !
il ne reste plus qu'à rentrer les fils :)

et à assortir une paire de chaussons baskets !

 

 

00018445

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et voici le lien qui marche vers le calcul des changements de taille, sur l'ancien blog de la Grenouille :<br /> <br /> http://lagrenouilletricote.com/comment-calculer-les-mailles-pour-lajuster-a-sa-taille
Répondre
G
Le lien vers le système de La Grenouille s'est désamorcé mais heureusement j'ai noté ici le résultat du comptage des points et mesures.<br /> <br /> Ouf pour le n°3 que je vais commencer en crème de marron... (mais oups, acheté 2 pelotes du coloris principal seulement, Agneau/laine de chez Phildar !)
Répondre
G
le petit Tom a un an déjà... mais a été très heureux de le poter (les parents surtout)<br /> <br /> je vais regarder à nouveau ton blog
Répondre
L
coucou, c'est très réussi, et je suis très heureuse que mes explications de calcul aient servi, je vais faire la redirection du lien vers le nouveau site <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Crocus ou colchiques ??? <br /> <br /> Les bébés sont gâtés ...
Répondre
Publicité