Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2016

Copyright (2) La cuisine des restes (3)

Prenez un reste de foie gras,
congelé après les agapes d'anniversaire par exemple....

faites cuire une bonne platée de lentilles (ici des brunes) une vingtaine de minutes
sans saler, et moulinez-les à la grosse grille puis à la petite.
Il reste beaucoup de peaux dont vous pourrez confectionner des galettes à un autre repas.
Le résultat sera sans doute plus velouté qu'ici si vous donnez un coup de mixeur électrique en ajoutant un peu de bouillon de cuisson....

 

Ecrasez le reste de foie gras bien épicé et parfumé,
en le détendant si vous voulez avec un peu de crème fraîche mégèrement émulsionnée.
Au moment de servir, réchauffer ce velouté, ajoutez en remuant une grosse portion du foie gras,
en conservant une petite quenelle pour la présentation.
Ici j'ai ajouté des ravioles au canard
pour étoffer la part des invités

 

Vous pouvez bien sûr servir avec des croûtons aillés, ou comme ici, avec des profiterolles au saumon
qui feront une entrée légère et raffinée !
et en dessert, la Tarte à la bière !
ici la recette et l'histoire du cake à la bière
et autres recettes du même acabit

 

 

Le tout pour la "Cuisine des restes" chez Ciorane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les défis sont une bonne idée pour rassembler les idées de recettes, mais cela prend beaucoup de temps... j'aime bien celui-ci, juste un repère dans le mois...même quand je me retarde....
Répondre
I
J'ai de temps en temps des restes pour Ciorane, qui a eu cette bonne idée , pas facile de s'approprier toutes les recettes proposees, nous n'avons pas tout a fait les mêmes restes, mais ça inspire !
Répondre
G
:) !<br /> <br /> c'est sans doute le scrupule d'avoir posté une photo de mon fils, même floue ;)
Répondre
V
Oh que j'aime ta coquille ... détendre MÉGÈREMENT!!!<br /> <br /> Sois gentille quand même avec tes invités!!!
Répondre
C
Un reste chic pour raffiner un simple velouté de lentilles, c'est de la belle cuisine de restes. Merci pour ta participation !
Répondre
Publicité