Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2016

un reste de vin blanc...

...et pas envie de faire un sabayon pour un dessert,
avec ce fond de bouteille d'anniversaire... Sans sulfite ! (Carrouf !)

Alors j'ai cueilli une grosse poignée de feuilles sur mon pêcher spontané,
qui va donner un beau brugnon cette année (on ne sait jamais ce que l'on plante avec ces noyaux!)

Laisser infuser une quinzaine de jours
filtrer, sucrer à votre goût (attention à la sobriété en testant !)

et pour accompagner, il me restait un fond de confiture à l'abricot...

Alors j'en ai fait un crumble façon "une pincée de cannelle et d'espoir'
J'aime beaucoup cette garniture à la fois moelleuse dedans, et craquante dessus !

 
avant                               après cuisson

Je me joindrais bien à la cuisine des restes N°36
de Ciorane avec cette recette...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime aussi beaucoup cuisiner les restes. Bonne idée, tiens, avec un reste de confiture. On peut d'ailleurs mélanger plusieurs fonds de pots de confiture....<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
G
On se débrouille comme on peut pour contenter le palais;..<br /> <br /> même avec feuilles d'ortie ou fleurs de courgettes improductives
Répondre
B
J'aime bien cuisiner les restes :) et les tiens sotn bien appétissants :)
Répondre
L
Il y a toujours un reste de quelque chose chez toi :)<br /> <br /> Ton crumble à l'air appétissant.
Répondre
G
c'est vite fait, il y a toujours un noyau qui a germé quelque part pour prendre les feuilles nécessaires ;)
Répondre
Publicité