Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 août 2016

Gourmandises d'été (2) : dessert

Eh oui, quand je reçois c'est entrée ET dessert :)

Occasion d'essayer le Moka dégusté chez Brigitte au début de l'été,
en croisant avec la recette plus légère ici

Rassembler des petits beurre (sans gluten marque Schär pour moi, très croustillants),
100gr de beurre, 2dl de lait, un reste de café et quelque gouttes d'extrait de café, 25 gr de farine et 100gr de sucre fin

Faire une crème pâtissière sans sucre avec 2 jaunes, en versant 2 dl de lait bouillant puis 25 gr de farine (de riz pour moi).
Pendant qu'elle refroidit, mixer finement le sucre et mélanger avec le beurre ramolli, l'extrait de café (ou un reste concentré).
ajouter la crème pâtissière presque froide et mettre au frais

Au début du repas ou 15 mn avant le dessert,
tremper les petits-beurre dans un reste de café et les aligner sur un plat à cake,
étaler la crème pâtissière au café sur ce rectangle et recommencer l'opération jusqu'à épuisement des gâteaux.
lisser les côté et servir.

ou bien mettre au frais en attendant le dessert, le résultat n'en sera que plus moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa ton dessert ! Belle journée.
Répondre
L
hi hi hi !! moi c'est souvent que j'oublie de faire le dessert !!!! ;-) BIZ
Répondre
Publicité