Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2016

Alphabet

Un modèle aperçu et partagé sur Pinterest
dont je ne connais pas vraiment la créatrice

Mais si adapté pour mes petits patients, qui abordent souvent l'écrit par le thème 'animaux'
que j'ai profité des trajets en train pour le réaliser,
en point arrière principalement.

00025219

00025220

Réalisé sans les pattes de chat de côté, ni les souris,
mais signé de mes initiales.
Fils nuancés (bourrasque ?) de Delphine, qui sentent si bon les épices et s'enrichissent de la collection Hiver,
et fil DMC rose soutenu pour les voyelles, souvent mal identifiées.

Cependant, sur cette toile Aïda 9pts, le résultat est bien petit pour un tableau.
Aussi j'ai commencé le même alphabet sur la même toile en multipliant par deux les points et pense finitionner celui-ci en trie-fils style hornbook,
si j'arrive à percer des trous aussi réguliers que Frère Chantourneur* sur la planchette acquise tout spécialement !
Sa soeur Anne-Marie nous donne justement toutes les explications sur cette tradition du hornbook

dès que le soleil pointera son nez,
je vous mettrai une photo du trie-fil en forme de boomerang reçu justement de sa soeur Anne-Marie ;)

MERCI !

82217212_o

Les petits cadeaux entretiennent l'amitié...
Et les échanges !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je crois que la version grand format pour mon bureau atendra : pas de train jusqu'en décembre pour travaux !
Répondre
A
Mignon tout plein cet abécédaire!
Répondre
L
J'aime beaucoup les abécédaires !
Répondre
G
et pourtant des points diablement efficaces pour ce motif...<br /> <br /> MAis peut-être que pour l'agrandissement par 2, je pourrais ajouter quelques points de croix pour étoffer, je vais y réfléchir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je mets le lien chez Brodstitch et Delphine Balthazar, elles présentent de jolies échevettes bleues
Répondre
P
Sympa cet alphabet, mais trop de points arrière pour moi. J'espère qu'il aidera bien tes petits patients. Belle soirée.
Répondre
Publicité