Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2016

En route pour Noël 2016 ! (11)

J'aime à peu près autant les modèles de Bonhommes de pain d'épices
que le gui, les poinsettias, pour Noël

Celui d'origine trouvé sans nom sur Pinterest semblant encore trop grand pour mon emploi du temps,
j'ai eu l'idée de le rétrécir (sans lavage !) à l'aide d'un savant calcul (diviser par deux ;) )

et voilà mon motif de décembre
sur la jolie trousse de couture de Muriel, cadeau d'une autre année...

00025194 00025197

 

Le 1er exemplaire est parti en porte-clés pour encourager ma fille qui redevient étudiante un an à l'étranger

00025200

et un deuxième est en cours sur un reste de toile Aïda, pour être ajouté en étiquette-cadeau
car je crains de ne même pas pouvoir monter les cadres plus grands de début d'année,
tant les réunions et soirées de travail se succèdent jusque mi-décembre

Mais même si je me fais rare sur les blogs,
je peux vous offrir la grillette de mon adaptation

pour une réalisation de dernière minute !
mieux centrée que la réalisation

 

00025439

et deux petits motifs gardés d'un vieux patron de Modes et travaux 1997
(avec le motif de gui pour une nappe ;) )

 

00025442 00025443

et surpris dans une rue du centre de Toulouse, un soir

00025451

 

 

* * *    * * * * 

et...

00025184

modèle Croccetando d'il y a quelques années

une mini-crèche dans une coquille de noix
qui est venue réchauffer le nouveau snood en point magique
un jersey aux mailles doublées d'un jeté au 2ème rang
réalisé pour une collègue

 

00025446

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime la mini crèche dans sa coquille et l'aspect duveteux de ton snood !
Répondre
C
Ils sont trognons, tes petits bonshommes sautillants !
Répondre
S
Hello....<br /> <br /> Au moins on sait <br /> <br /> ce que tu aimes....Lol...<br /> <br /> Pas commencé à broder Noël...<br /> <br /> Mais des choses de l'année dernière<br /> <br /> à finitionner....Serais-je en avance ?...<br /> <br /> Il va falloir que je pense à me tricoter un snood<br /> <br /> ça me fait peur de lâcher les mailles...<br /> <br /> Je les perds déjà parfois...Grrrr.....<br /> <br /> A très vite...<br /> <br /> Bon courage....<br /> <br /> Bonne semaine...<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
G
MAis si quelqu'une d'entre vous connait le nom de la créatrice d'origine, ne manquez pas de me le signaler !
Répondre
P
Effectivement, c'est une bonne idée,cela peut servir pour les petits morceaux de toile qui ne demandent qu'à être utilisés! Belle soirée.
Répondre
Publicité