Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2016

Un peu de lumière

Depuis hier, la lumière est chiche dans le ciel,
Ce sont les jours les plus courts, solstice d'hiver

Il est temps que je vous parle des décorations de Noël

Chez moi, le sapin est tout juste installé avec les loupiotes de nuit
mais ma fille venant de débarquer de sa formation en Sicile,
nous allons ressortir demain les guirlandes

 

00025635

00025636

 

 

et le panier de bougies, fleurs, crèche, pour le concert des Cantiques et Noëls 2016

 

00025609

avec le joli coeur nouveau envoyé par ma jeune soeur
et quelques confections en cours pour des cartes de voeux
parties ce matin.

00025650
un des modèles Elisa 2016 téléchargeable sur son blog

ici

00025613

 

et le début de la petite robe pour une naissance imminente
chez la fille d'amis,
commencée grâce aux vacances

-coton brillant à sequins,
dont le corsage original sera complété d'une laine plus douce,
modèle d'automne de la boutique "Les doigts d'or",
aux Carmes de Toulouse, qui vient de fermer.

 

00025696

Dans les rues, quelques décors :

 

00025505 00025508

 

0002550600025507

et au hasard des concerts, quelques crèches

00025479 00025481

 

00025499 00025500

Peut-être moins de lumière cette année ?
Sans doute ai-je trop anticipé les balades de nuit,
il faudra y retourner cette semaine.

Mais j'aime bien l'ambiance rétro de certaines vitrines

0002556900025570

 

00025241 00025243

 

00025242

00025553 00025554

et en attendant le passage du Pèr Noël dans notre quartier,
les petits s'entraînent, non au traîneau, mais au tandem

 

00025240

Mais voici Monsieur Noël, presque au galop

 

00025608

 

 

* * *     * * *    * * *

Ma fille aînée étant la semaine dernière à la découverte de Berlin,
Comment ne pas ajouter une grande pensée
pour touts les familles de ces victimes d'hier soir,
innocemment venues au Marché de Noël chercher de quoi partagr,
de quoi faire plaisir,
de quoi nourrir la vie sociale et l'espoir de temps meilleurs...

Mumu Berlin illuminé 2016-11-27 avec NAdia et Plamena G

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne pense pas que monter les gens malheureux les uns contre les autres apporte une solution. Même si on peut comprendre ton indignation, rester proche des autres permet de l'intérieur des partages et une proximité très rassurante<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai peur comme tout le monde (et même demain, d'animer la Messe de Noël, quasiment sans voix en plus) mais ne voyageant que très peu et sans vouloir donner de leçon à quiconque, mon tourisme solidaire d'accueil me réconforte et me permet de vivre sans scrupule<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de toute façon de ta générosité dans tes partages et souhaitant de tout coeur que tu trouves autour de toi des signes positifs d'interculturalité sans lesquels regarder de loin les actualités nous laisserait transis sur la touche
Répondre
M
Que de jolies photos de noël que tu nous partages ! Je pense aux familles qui vont passer noël sans leur mari, femme, enfants... qui ont disparu lors de ces attentats meurtriers dernièrement.En Allemagne c'est triste mais la merkel qui ne voyait que par les migrants va en revenir. Des gens qui demandent asile politique pour mieux faire sauter le pays ben voyons, peine de mort à rétablir au lieu de les mettre dans des prisons dorées sur nos impôts car ça me sidère alors que je vois des vieux qui ne peuvent pas se chauffer ni manger convenablement... <br /> <br /> J'espère que ta bronchite va s'améliorer. Je te souhaite de bonnes fêtes et un joyeux noël entourée de ceux qui tu apprécies.
Répondre
M
Une bien jolie balade qui se termine sur un fond de tristesse.<br /> <br /> Tous les pays d'Europe sont touchés tour à tour...<br /> <br /> Que nous réserve l'année nouvelle?<br /> <br /> Soyons forts et unis face à tous ces, mais comment les nommer? Ce ne sont pas des humains...<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
et pour des réalisations de petits cadeaux de dernière minute, le tuto des étuis à mouchoir sont chez Mamie Chatou :<br /> <br /> http://mamiechatou.blogspot.fr/2016/11/etuis-mouchoirs.html<br /> <br /> <br /> <br /> Rendez-lui une petite visite pour l'encourager !
Répondre
G
j'ai enfin pu ajouter des photos ce soir, que CB refusait quelques heures avant<br /> <br /> et n'oubliez pas pour quelques étiquettes brodées ou cartonnées d dernier moment, de visiter également la rétrospective d'Elisa ...<br /> <br /> http://chezelisa.over-blog.com/2016/12/noel-en-retrospective.html#ob-comment-ob-comment-89631961
Répondre
Publicité