Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2016

des cerises tournées #cuisine des restes

 

Cuisine des Restes Ciorane

Vous vous souvenez de ce texte d'Alphonse Daudet, sur les cerises tournées au vinaigre des deux petits vieux?
il a fait si chaud cet été que c'est ce qui est arrivé

* à mes cerises à l'eau de vie

* au vin de noix, totalement gâté, et dont je ne peux même plus ouvrir le couvercle.
Il a carrément fait une mère de vinaigre sur le dessus !

Qu'en faire alors ?
le vin de noix, je jette !(quand je pourrai ouvrir le bocal)

Mais pour les cerises, j'ai eu l'idée de les cuire avec du sucre, et d'ajouter un peu de bière
pour fourrer un cake à la Guiness agrémenté de quelques raisins (recette de Ciorane)

00025236 cerises tournée pr cake 00025237cake à la guiness

 

Les convives se sont bien régalés

00015054 cake bière Ciorane

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et pour une recette de fêtes,<br /> <br /> Allez faire un tour chez MAmie Chatou, sa recette de financier au parfait chocolat est bien attirante !<br /> <br /> <br /> <br /> https://mamiechatou.blogspot.fr/2016/11/financier-et-parfait-chocolat.html
Répondre
P
Originale cette recette ! Belle soirée.
Répondre
L
Cela ne m'étonne pas que tout le monde se soit régalé !
Répondre
L
super !!! pour le vin de noix, garde encore ..tu aura un super vinaigre de noix d'ici peu !!!!
Répondre
V
ah, les cerises de Mamette!
Répondre
Publicité