Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 août 2017

les roses de courgette

* Désolés pour ceux qui seraient revenu(e)s voir la recette du roulé courgette,
qui avait déjà été donnée sur l'article "Jalouse" !
une petite vue du jardin en début d'été pour me faire pardonner

et une autre recette de courgette proposée sur 'un réseau social bien connu'

* Couper en rondelles fines la courgette bien fraîche (si grose que j'ai recoupé les tranches en deux)

* étaler la pâte brisée ou feuilletée sur un papier sulfurisé

* découper en plusieurs bandes de la hauteur désirée pour mettre dans les moules à muffin

* tartiner le haut de la bande de fromage de chèvre frais

* disposer les tranches de courgette sur le fromage

* ici j'ai ajouté des 1/2 tranches de chorizo, que l'on peut échanger avec des olives noires

* rouler les 1/2 ou 1/3 de bandes sur elles-mêmes (aïe, j'ai oublié que la pâte à la farine de riz se décolle mal !)/3

* disposer dans les moules à muffin; on peut parsemer de parmesan ou râpé

* cuire env. 30 mn Th 6-7

00029154 roses courgettes

00029155 00029156

du coup il y a des progrès à faire en présentation...
mais je vous assure que même pour un en-cas de voyage,
le résultat est délicieux !

 

et pour ce voyage.... même si la discrétion m'oblige à en garder presque intime le but ;)

00029164 00029171 00029175 00029173 00029177

 

00029184

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
3 ans déjà pour faire connaissance de cette petite Enaya...Et voilà qu'hier, son frère Lylian a pointé son nez !
Répondre
C
C'est rigolo, ces roulés cuits dans des moules à muffins. Garnis ainsi de légume, charcuterie et fromage, c'est un grignotage savoureux et bien réconfortant.<br /> <br /> Bienvenue au tout petit Bayonnais !
Répondre
P
Ça a l'air très bon. Pam
Répondre
G
nous avons juste traversé... et as-tu déjà fait blanchir les tranches ou billes de concombre ?<br /> <br /> Peut-être qu'on peut adapter avec d'autres légumes.<br /> <br /> Le goût du chèvres va bien avec les aubergines ou tomates
Répondre
P
Pas fan des courgettes, mais l'idée des "roses" est très sympathique. Tu ne devais pas être toute seule sur les rives de l'Adour ! Bel après-midi.
Répondre
Publicité