Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2017

Flan coco

la recette inratable, bien fraîche pour l'été -quand il s'attarde-
et si facile

Mélangez une boîte de lait concentré sucré
avec 4 jaunes d'oeufs.
Versez la même quantité d'eau dans la boite pour délayer le restant et ajoutez dans votre saladier.

00029502 00029500 flan coco

 

Ajoutez au moins 125 gr de copeaux de coco (ou plus si vous préférez plus épais)
puis les blancs en neige .(s'il ne fait pas chaud, sortez-les à l'avance)

Mettez au bain-marie à four TH. 6 ou 7 pendant 40mn environ
personnellement, je mets de l'eau déjà chaude dans la lèche-frite pour accélérer la cuisson

ôtez quand le dessus prend une jolie couleur dorée et laissez refroidir avant de mettre éventuellement au frigo

ici pour changer, j'ai servi le flan un peu concassé dans des coupes :
le dessous fait un flan comme des oeufs au lait denses
et le dessus évoque un gâteau délicieusement croustillant ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un de mes flans préféré !! bises
Répondre
P
Ce n'est pas trop sucré ?? J'aime bien l'idée des blancs en neige. Beau dimanche.
Répondre
G
Le bain-MArie fait tout dans ce flan qui prend bien<br /> <br /> les oeufs, tu as ?<br /> <br /> J'adorerais avoir une poule (qui asticoterait peut-être le gros mulot/rat qui fore mes buttes au potager) mais elles feraient probablement bien du dégât dans ce tout petit jardin<br /> <br /> Régale-toi !
Répondre
M
Miam le flan coco, j'adore! Dès que je peux, j'essaie ta recette, j'ai la noix de coco, il ne me manque que le lait concentré. bon dimanche
Répondre
G
mais non, les blancs sont déjà dans la recette et font un gâteau gaufré avec la pulpe de noix de coco (que je ne vais pas décrocher moi-même.... on est interdépendants, il faut le comprendre, non pas s'isoler)<br /> <br /> <br /> <br /> Après, beaucoup de gens jonglent avec les horaires et contraintes de la vie quotidienne; c'est à ceux qui peuvent le faire de promouvoir des démarches et mécanisme plus éthiques.<br /> <br /> Les fautes d'orthographe ?<br /> <br /> Ma bonne dame, malgré mon métier j'en fais (l'accord des noms doubles par exemple) et les programmes pour le patrimoine en sont truffés
Répondre
Publicité