Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2017

Tourte à l'oignon et à la bière

Inspirée de la tarte aux oignons de Ciorane
cette tourte vient contenter mon envie automnale de volaille.

Pour cela, après avoir dûment fait revenir les oignons (rouges et longs de Caraman, ici)
et ajouté la bière,
je les ai déposés sur une pâte brisée de farine de riz et de millet (fade, mais avec les oignons, cela allait).

00030469 tarte oignons bière caille

Il restait les blancs d'une belle caille du marché,
à défaut de pigeon que je n'ai trouvé que la semaine suivante.
En petits morceaux, il sont venus combler les creux entre les oignons,
et je les ai recouverts d'une feuille de riz humectée.
Les bords repliés, zou, au four !

00030471

ah ben il n'en reste plus pour la photo hors du four,
bien fourrée et croustillante !

Il va me falloir recommencer.... mais voilà le pigeon avec des coings
dont j'ai refait une tarte aux oignons avec les blancs, pour l'anniversaire de ma fille
(j'ai encore raté la gelée de coings qui moisit malgré cuisson tout à fait standard)

 00030524

 

 

Cette recette devrait convenir aux adeptes de la Cuisine des restes de Ciorane
où il y a toujours des recettes extras

Cuisine des Restes Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et voilà une tarte revisitée en tourte qui peut convenir pour un repas de fin d'été... avec un peu de fromage à fondre dessus, ici ce sera du brebis pyrénéen mais du maroilles chez Ciorane..<br /> <br /> La fraicheur est revenue sur Toulouse, je cuis cette tarte de nuit, avec le pain sans gluten qui me manquait ces derniers jours de canicule...
Répondre
N
Hum! je salive d'avance, mais zut pour les épluchures d'oignons. Belle soirée
Répondre
G
ici on dit 'plaindre' quand on veut dire éviter ou épargner...<br /> <br /> mais pour les éplucher, malgré la variété fine, j'ai bien pleuré jusqu'à ce que les mains soient passées à l'eau. Mais aucun problème une fois cuits
Répondre
P
Tu ne pleures pas les oignons... Ce devait être bien bon puisque pas de photo après la cuisson. Bel après-midi.
Répondre
M
Ça doit être tout bon, superbe! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
Publicité