Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2018

la bûche relookée

...Elle trouva preneurs ;)

Cuisine des Restes Ciorane

Nous n'avions pas été gourmands au réveillon familial...
ou pas assez nombreux.
Pour une nouvelle invitation, d'amis cette fois, je voulais agrémenter le dessert d'une substitution à la galette rituelle que je ne peux manger.

Alors, à l'exemple de Stef de Fla, dans son fondant aux poires, j'ai constitué une base caramélisée avec des flocons de riz (oui, il faudra que je fasse un stage pour que mon caramel ne cristallise pas de temps à autres, mais il se décolle très bien de la feuille en silicone)

00031848 base caramel flocons riz


La bûche mangue s'est naturellement assise sur cette base, le temps que le chocolat à dessert fonde et coule sur ce toit...
...qui fond un peu aussi
mais le tout est revenu se glacer au congélateur avec de petits sujets de décor...et quelques flocons de coco bien blancs

00031851 bûche relookée

00031852

et voici une première recette pour accommoder les restes en 2018 !

autres recettes à voir le 20 du mois chez Ciorane
(ou les vôtres à ajouter avant, avec le lien vers chez elle)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie création gourmande ! Belle soirée.
Répondre
L
Bah ça alors !!! Des restes de bûche !!!! Bravo !
Répondre
C
Je n'imaginais pas qu'on pouvait ainsi transformer un reste de bûche glacée en gâteau plus gourmand. Merci pour cette première recette de restes de l'année 2018 !
Répondre
G
un peu acidulé et très frais pour des fêtes sobres !
Répondre
M
Wow superbe et j'imagine le goût, quel magnifique dessert, miam miam!!! Bisou, bon mercredi dans la joie!
Répondre
Publicité