Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 février 2018

En-cours 2018, un grand ouvrage graphique (2)

Quelques séances de points comptés, par-ci par-là,
pour ne pas fatiguer doigts et poignets.

la toile est idéale, légèrement amidonnée, et laisse bien aligner les points, même en 2 brins sur 1 fil de trame

 

00032048

En brodant,
 le diminutif de mon prénom m'a sauté aux yeux...

00032097

avant de prendre la forme du mot réel
qui va bien avec tout le thème...à découvrir prochainement

Peu de modifications sur le modèle d'Histoire de lin..
pour le moment !
(mais un joli motif de St Valentin à cueillir chez elle ces jours-ci ;) )

et pour changer d'ouvrage, emmener dans le train des petits carrés,
découpés à son époque par ma belle-mère
Les assembler par couleur, ajouter parfois un motif neuf
pour concrétiser des petits carrés qui deviendront des dessous de verre pour une occasion printanière.

00032090

MAis j'ai pu voir que ma soeur a confectionné dans le même style
un fort joli coussinet pique-aiguilles, bien plus complet, vite offert à Dany, une créatrice connue

perce neige1

il faut croire à la télépathie quand on est au loin !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, les travaux d'aiguille sont un talent partagés en famille chez toi. Jolis ouvrages en cours !
Répondre
G
oups j'ai oublié de dire que OXYGENE était en théorie brodé en plein avec un effet de déhirures... je me contente de faire la silhouette avec un moulin plus foncé 841, en respectant les déchirures...je garnirai en blanc à la fin<br /> <br /> merci de tous vos mots gentils<br /> <br /> Et allez voir celui d'histoires de lin (free)
Répondre
P
Très jolis tous tes travaux d'aiguilles ! Le coussinet de ta soeur est superbe ! Et tes fleurs aussi. Belle soirée.
Répondre
V
j'aime beaucoup tes jolis four-patchs!
Répondre
C
De beaux encours. Bises
Répondre
Publicité