Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2018

Légumes centrifugés, comment accommoder les restes de pulpe

Mon centrifugeur fait des jus de légumes délicieux

 

 

 

 

 

 

images du net, fbk et autres

 

mais mettre en compost les fibres restantes n'est pas la seule solution !

on peut aussi en faire des croquettes avec des galettes de riz réhydratées, diverses épices comme le curcuma, et le bout des asperges bien pelés, trop durs pour être mangés en vinaigrette

 

également en pizza -sans gluten grâce à la pâte à naan, si facile, eau/farine de riz/yaourt/sel et poudre levante

la pâte est saisie auparavant à la poêle quelques minutes
puis garnie comme une traditionnelle avec la pulpe de légumes centrifugés, de la mozarella et des herbes comme l'origan.
Pour faire bonne mesure, j'ai ajouté la poignée de Respunchous cueillis en balade...c'est la fin de saison mais je n'ai jamais trouvé de vraies asperges sauvages

 

 

 le 20 Mai, vous pourrez retrouver d'autres recettes
de Cuisine des restes chez Ciorane

mais en attendant, allez voir celles d'Avril

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super idée ! Rien ne se perd :)
Répondre
F
Le goût des jus maison est inimitable !<br /> <br /> Toujours mettre un petit bout de gingembre ;-)<br /> <br /> quant aux restes secs, il semblerait privés de qualités nutritionnels, alors compost chez moi ...
Répondre
G
n'hésite pas si tu as des mélanges intéressants à partager...<br /> <br /> dire que j'ai attendu tout ce temps !
Répondre
T
Mon appareil m'a lâchée l'été dernier après 38 ans de bons et loyaux services mais je vais racheter une centrifugeuse car j'apprécie aussi beaucoup ces jus de fruits naturels.
Répondre
G
c'est chic de passer, j'espère que tu as quelques jours de vacances (avec les petits ?) <br /> <br /> ravie de mon achat en supermarché pour 30€.... l'extracteur de jus sera pour les fruits d'été et d'automne même si mon pommier n'a pas fait une fleur !
Répondre
Publicité