Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2018

la déco d'été : les hippocampes

Le premier tuto trouvé sur le net n'est pas très clair à partir de l'étape 5

alors mes photos

 

 

20180625_12345720180624_174731

 

20180625_123740

 

encore des flous pour replier la queue ?

cette vidéo n'est pas des plus claires, les étapes sont encore escamotées

Voici un autre modèle, avec des marquages plus habituels, et qui explicite les dessins,
une fois que l'on a compris comment enfoncer le papier pour créer les plis en creux ou en bosse.

20180626_223247 20180626_230925

 

 

20180626_231121

 

Heureusement que j'ai gardé quelques jolis papiers de Marie-Claire idées
et l'intérieur des grandes enveloppes courrier, dans des bleus estivaux,
qui se révèlent trop épais cependant au bout de quelques plis

 

20180627_080325

au matin...

ceux-ci viendront enjoliver mon bureau pour la fin d'année et la saison d'été
Et je vais essayer de retouver du papier plus fin pour quelques exemplaires pour la maison !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ta persévérance!
Répondre
G
si en plus cela donne à mes petits patients des envies de créer...Et d'exprimer des pensées qui donnent des ailes, ce serait gagné !
Répondre
C
Ils sont romantiques, ces jolis hippocampes fleuris ! Et je salue la minutie qu'il t'a fallu pour ces pliages si serrés. Sans compter que ces origamis sont plus originaux que les sempiternels oiseaux de papier.
Répondre
L
Hi hi hi !! Ça me fait penser à mes essais pour Pâques ! J'avais essayé de faire des lapins. Pouh !!! Quelle galère ! <br /> <br /> Bravo, je n'ai pas cette patience pour l'origami et c'est pourtant si beau. J'adore ceux du deuxième modèle. <br /> <br /> Bonne journée. Biz
Répondre
P
Cela donnera une belle ambiance ! Belle soirée.
Répondre
Publicité