Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2018

Cuisine des restes : Huîtres au mousseux

Cuisine des Restes Ciorane

#65 les autres recettes sont publiées

Je supporte de moins en moins le vin, le champagne
du moins mon estomac car les papilles adorent
et il restait un peu de Chardonnay pour fêter en famille la naissance de Charlie,
ainsi qu'un quart de Mousseux d'une réunion professionnelle

Pas gâcher ! 

 

20181110_203701 20181110_204056

Une petite sauce blanche avec margarine de coco
fécule de pomme de terre/ les vins jusqu'à consistance semi-liquide
poivre mais pas sel

La moitié des huîtres garnies de lamelles d'échalottes
l'autre moitié de curry breton sans gluten,
un nappage de sauce et un peu de fromage de brebis pour gratiner

 

20181110_205214

Zou, quelques minutes au grill
et voilà les huîtres chaudes prêtes à déguster avec du riz...

Bon, encore un peu trop alcoolisé pour nous
mais savoureux et ça réchauffe !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est le filon que j'ai trouvé au lieu du double en supermarché : vite apportées, fraîches, marché local.... tout le contraire du poisson, hélas !
Répondre
C
Quand on peut se procurer des huîtres pas chères comme toi, voilà une jolie recette raffinée. <br /> <br /> Merci à toi pour ce recyclage de restes qui saura en inspirer plus d'une pour les fêtes !
Répondre
N
Miam! j'adore les fruits de mer quand ils sont cuits, je les digère mieux. Pour la fin de l'année je suis dans l'Aveyron avec des amis. Gros bisous et doux week-end
Répondre
L
Oui pour le champagne.... mais je passe mon tour pour les huîtres. C'est bébêtes ne sont vraiment pas de mon goût
Répondre
L
Ça devait être très bon :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité