Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2018

Marché local

Le plaisir d'aller au marché à vélo,quand l'approvisionnement de mon DH dans le Lauragais ne suffit pas.
bord du canal aux platanes préservés, qui peut mener en ville...ou jusqu'à Sète !

 

 

20181117_130932 

20181117_124211

Jardin partagé au fond, associatif maintenant,
et les différents stands, prétexte à une pause avec ou sans enfant,
retrouver le goût d'une balade matinale, de pâtisseries-maisons...
ou de lectures sous l'auvent qui sert aussi de scène à quelque groupe musical

20181117_124232

20181117_124242

 

Je ne commenterai pas plus les problèmes de circulation actuels, Pollution et bouquet de mesures nécessaires,
mais aussi la disparition d'alternatives collectives comme le train, précarité de ceux déjà mal payés, obligés de se déplacer sans indemnisation comme les auxiliaires de vie, qui donnent lieu aux manifestations plus ou moins spontanées

 

Pas simple, l'équilibre de mesures à long terme
de justice sociale et climatique.

Avez-vous entendu des conférences
ou communication intéressantes sur le sujet ?

Certaines associations envisagent de reprendre le "Jeûne pour le climat", de la COp 21
mais le 2 de chaque mois comme les 2° d'augmentation qu'il faudrait ne pas dépasser
en diminuant drastiquement les GES,
pour rappeler l'urgence vitale en enjeu (En voici le lien d'annonce)

 

En attendant, ainsi que dans la perspective de la marche pour le Climat du 8 décembre, profitons des légumes (même des patates douces régionales), 
de ces fruits pour finir la crème-choco, ou un fondant aux poires,
ou nature... et déguster le café en compagnie de voisins

20181122_151409 gâteau pommes ou poires 125g3oeufs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Priorité au locavore<br /> <br /> , c'est ma devise autant que faire se peux <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
sympa ce marché. Belle soirée.
Répondre
A
ces derniers temps ,j'aurais bien envie de remonter sur un vélo <br /> <br /> bises
Répondre
B
J'aimerais vraiment bien fréquenter ce marché ! <br /> <br /> Ici aussi, les patates douces sont abondantes. Et je m'en régale.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
M
Une jolie manière de commencer le week end.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
Publicité