Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2018

presque une blinis, la crêpe de l'empereur sans gluten version salée

Envie de bon, de régressif et moelleux.
Vous vous souvenez de la recette de la Crêpe de l'empereur ?

 

Cette fois, je l'ai réalisée sans sucre
et avec 3 oeufs pour 150 gr de farine (de riz)
un peu de yaourt-maison allongé d'eau
et une pincée de bicarbonate + les blancs en neige un peu salés.
Bien retournée, agrémentée de truite fumée
de brindilles d'aneth ou fenouil frais et de quelques câpres,
je n'ai même pas monté quelques cuillères de crème avec du citron...

et voilà un dîner rapide et soigné,
qui fait plaisir au ventre...

...plaisir prolongé par les restes au petit déjeuner,
avec du miel local

20181207_193916

Voilà qui permet d'affronter la pluie et de compenser
les crêpes du téléthon (avec gluten)
ou les pâtisseries (avec gluten mais si jolies) d'une réunion studieuse
pour un organisme de formation professionnelle
qui propose une pédagogie relationnelle autour du langage

20181207_211842

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et rapide à faire ;)<br /> <br /> Régale-toi !
Répondre
P
Belle idée cette crêpe salée. Belle journée.
Répondre
G
ah ? pourquoi pas ce nom...en allemand ça veut dire 'voler'. d'où cela vient-il dans ton vocabulaire ?
Répondre
L
Mmmm ... Le stolen !!! J'adore !
Répondre
C
C'est vrai qu'on dirait comme un grand blini. Et plus facile, plus rapide à cuire que plein de petits.
Répondre
Publicité