Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2019

les crackers, recette de canicule

A l'exemple de Piment oiseau

j'ai réalisé des crackers sans four, en raison de la chaleur torride de cce début d'été 2019
en utilisant la chaleur de la voiture, sur le hayon arrière exposé au soleil

Une recette prévue sans farine ni gras
en faisant tremper 40gr de graines de lin qui rendent une sorte de mucilage comme le sarrasin
dans 60ml d'eau
et en ajoutant 40gr d'un mélange tournesol/courge/sésame

puis on étale la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé ou alimentaire
et en route pour une destination conviviale
en laissant cuire/sécher la plaque de crackers

20190629_154732

20190629_165111

Un mélange tout à fait réussi (je n'ai cependant mis ni ail, ni harissa ou piment, seulement du cumin)
Et un modus de cuisson satisfaisant quand on veut épargner l'énergie

néanmoins je referai une fournée, en mélangeant un peu de farine de riz ou de pois chiches
pour un résultat plus nourrissant
... et la cuisson sur nos chaises de jardin qui chauffent l'eau et sèchent le linge
me paraissent aussi bien que le hayon d'une voiture
qui reste le plus souvent au garage !

 

20190630_190859

et cela agrémente bien un plat léger pour soir surchauffé !

 

 

20190630_203233

 

 

 * * *   * * *   * * *

On m'avait toujours recommandé de ne pas laisser germer
les graines de lin qui se révèleraient toxiques

mais je ne vois pas du tout ces précautions et risques dans tous les sites consultés
En savez-vous plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne peux pas te renseigner car je ne les utilise que tel quelles dans des salades. Cette recette me tente pour servir à l'apéritif.
Répondre
Publicité