Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 août 2019

Beignets de tomates vertes

Beignets de tomates vertes

Au début, on a l'impression de lire des nouvelles éclectiques
jusqu'à se rendre compte qu'il s'agit de plusieurs époques
et d'un récit à plusieur voix, gazette de village et de couple, d'une rencontre entre deux femmes dans une maison de retraite, de la ville américaine de Birmingham, d'un bandit de gran chemin également,
qui vont brosser le portrait d'une époque, d'une famille, d'une disparition dont l'explication restera cachée à travers les années, d'une amitié fervente et fidèle également, qu'on ne nomme pas encore couple homo.

Ces récits vont retracer le portrait de la famille Threadgood et En lien avec Ninny, tisser le fil directeur de la vie d'Evelyn, la réimpulser.
On prend conscience également que cela se passe sur fond de société mixte où le noir et le blanc doivent parfois rester séparés, ce qui n'empêche pas la solidarité.

Un livre qui date déjà d'une quinzaine d'années, comme le film du même nom,
mais que j'ai découvert par le réseau social fbk et la page Vendredi lecture

je ne pouvais bien sûr pas laisser passer les dernières pages de recettes sans en essayer
mais comme les tomates vertes me font beaucoup d'acidité
et que le jardin cette année en donne peu,
J'ai utilisé des tomates de plein champ du marché et panés de galettes de sarrasin pilées avec un peu de maïzena, puis simplement frit les tranches dans un peu de graisse de canard au lieu de saindoux
   - Tiens ?! pas de photo ... , mais l'extrait de film devrait compenser.

 

Bonne rentrée littéraire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce film également, magnifiquement joué !
Répondre
M
J'ai adoré ce livre! Je pense qu'il a plus de quinze ans, et le film aussi. Film qui ne m'a pas déçu ce qui est assez rare quand on a beaucoup aimé un livre. Mais je n'ai pas tenté les beignets! Bonne semaine, bises
Répondre
G
ils les panent plutôt que de les tremper dans une pâte à beignet classique
Répondre
L
Je n'ai pas lu le livre mais vu le film que j'avais beaucoup aimé ... Par contre je n'ai toujours pas mangé de beignets aux tomates vertes
Répondre
Publicité