Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2020

Instantané: la pièce-cuisine

20200108_162443

Notre cuisine date 'un peu'
depuis 35 ans, on a quand même modernisé, murs, fenêtre, hotte...
mais en prévision d'être plus à la maison
je voudrais bien changer le coin évier dont le placard est vétuste

20200108_162605

...mais sans changer l'esprit campagne qui va avec notre mode de vie (en ville pourtant)

 

20200108_161938

Casse-tête pour le professionnel venu préparer le dossier
mais pour moi aussi, dans le choix des couleurs de placard et de crédence.
exit le verre pour les placard du bas (en haut oui)... Bois clair ? Blanc brillant ?
Plan de travail stratifié bois clair ?
crédence contre le mur... ??? plus claire que la photo ?
rose clair ? (mes murs sont Ocre de Bologne)
une petite étagère cerclée de métal léger pour l'étagère à droite de la hotte,
contre les placards jaunes et bleu qui ne sont pas dessinés ?
(le devant de bois massif pourra être poncé et repeint ou reverni chêne clair)
Il y a un frigo blanc haut devant la tablette et le pied dessinés

Je vois que je ne suis pas la seule à hésiter...

Qu'en pensez-vous ?
-je suis daltonienne, ce qui ne facilite pas le choix...
et fais peu confiance à mon goût-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me dis que tant qu'on est sur pied, mieux vaut quelques temps de prise de tête et profiter du bien-être et du côté pratique/esthétique... Surtout avec les petits-enfants
Répondre
M
Ta cuisine ressemble à la mienne et cela fait 3 ans que je me dis qu'il faut faire quelque chose ...mais l'idée de vivre au moins 3 semaines dans un vaste désordre me fait reculer.
Répondre
P
Aimant les couleurs vives, je ne te suis d'aucun conseil.... mais ce serait eut être bien de rappeler le vert de ta cuisinière. Belle soirée.
Répondre
A
Que penses tu de la couleur chêne blanchi, cérusé.. Ça va bien avec l'ocre rose des murs, le blanc du frigo, ça éclaircit la pièce, et ça reste ds le style campagne...
Répondre
G
l'hiver la cuisine est très lumineuse mais dès 15h, surtout à la belle saison, le soleil étant à l'ouest est caché par la même avancée cuisine des voisins... et j'ai besoin d'y voir ;)<br /> <br /> j'enlèverai sûrement la protection du conduit de hotte, le dessous est effectivement en inox
Répondre
Publicité