Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2020

zaleti ou sablés citrons ?

Très attirée par la recette de Mamie Chatou, j'étais cependant dépourvue de beurre, m'étant laissé surprendre sans provisions avant le confinement
et la crème fraîche que je possédais avait eu du mal cette fois à se transformer en beurre (penser à ne pas laisser coincer les batteurs dans un récipient haut mais j'ai réussi en en exprimant le petit lait...en le pressant à plat)

20200319_085448 beurre raté et petit lait

Aussi j'étais fort aise quand je suis tombée sur la recette de Virginie, à l'huile d'olive notamment.

Huile d'olive au citron, pas facile à trouver; aussi ai-je mélangé à 50ml d'huile d'olive 25 ml de tournesol et 25 ml d'huile de sésame, additionnée d'un filet de jus de citron et de zeste râpé.

On fait mousser un oeuf avec 100gr de sucre (plutôt 90gr chez moi)
On ajoute les huiles puis 200gr de farine (de riz pour moi)

On agglomère le tout, à la cuillère de bois pour cette fois car on craint tout contact en ce moment et je voulais les offrir

Après repos réfrigéré de 30 mn environ, étalez entre deux feuilles de plastique alimentaire ou silicone et découpez à l'emporte-pièce de votre choix.

Cuisez 10 mn environ à four 180 (Th.6)

1oeuf,
10cl d'huiles
200gr de farine...    simplissime !

et donc 2 versions à 8jours d'intervalle pour agrémenter atelier d'écriture ou livraison de provisions
Car, vue l'interdiction des marchés, c'est ainsi maintenant que les maraîchers arrivent à distribuer leurs récoltes.

 

20200321_183057

20200321_183143

clic pour agrandir, je ne peux charger plus grand

 

20200326_183636

pâte trop huileuse ou pas assez froide pour les pingouins de Pingouin

 

20200326_185126

simple découpage mais agrémenté de Reine des prés ou pavot
pour les 3 sachets offerts ce matin de marché ensoleillé
- Sans les toucher du doigt -

20200326_193900

 

Et chez vous, comment se passent les approvisionnements ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pfff, tellement je ne les voulais pas sucrés...<br /> <br /> j'ai oublié les 90gr de sucre dans le résumé des ingrédients !
Répondre
B
Bjr, on adore ces gâteaux. Prenez soins de vous tous ...
Répondre
L
Ici pas de problème d'approvisionnements car en Grèce il y a beaucoup de petits commerçants et donc à proximité ... Ils sont ouverts en ce qui concerne l'hygiène et l'alimentation avec les règles de sécurité imposées - distance sociale - gants masques ... Nous n'avons aucune pénurie ici.
Répondre
V
Privilégiés, nous disposons à la sortie du village d'un supermarché bien approvisionné.
Répondre
Publicité