Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2020

Cache-coeur naissance

En attendant d'avoir la confirmation du sexe du futur bébé de ma fille
j'ai tricoté un nouveau cache-coeur sur le modèle de celui des prémas de PErpignan pour celui de sa cousine qui doit accoucher au milieu de ce printemps bien bouleversé

La laine jaune est plus épaisse que la blanche, mais les deux sont bien douces
- et je suis en panne de laine d'agneau Phildar, à part une en bleu dur-

Aussi j'ai doublé la blanche pour adapter à mes aiguilles circulaires 3
il y avait tout de même un petit dénivelé de hauteur proportionnellement au nombres de rangs, aussi j'ai prolongé un peu la bordure mousse de l'arrière, pour ce modèle top down d'avant à l'arrière.

20200308_093340 cache-coeur erreur manches

n'imitez pas ma bêtise
qui a été de ne pas augmenter d'un seul coup les manches jusqu'à 28 !!!
un peu de pénélopage a tout arrangé...

sauf la rapidité !

20200314_205256 au restoCalm

la queue pour livraison de repas déjà prêts au resto du coin
in extremis avant la fermeture des établissements
a permis d'avancer un peu

 

20200327_180145

on prépare la couture des côtés à la suite de l'atelier d'écriture par whats'app
on voit bien le dénivelé arrière ensuite repris pour ajouter quelques rangs

Et toujours 48 mailles de départ, ajouter 28 mailles de chaque côté à 10 cm de haut, former l'encolure à 14 cm en arrêtant les 18 mailles du centre et continuer de chaque côté en respectant les augmentations 4x1m. tous les 4 rangs intérieurs, puis 19x1 mailles.
Toutes les adaptations sont possibles en terme d'aiguilles, laine pour un modèle plus grand, et pour alterner bordures et épaules/manches en mousse et le corps en jersey, selon vos disponibilités.. ou coquilles au crochet pour le col

20200330_175820-1-1

20200401_141320

 

ne croyez pas que le confinement me laisse plus de temps,
happée par les partages, préparation du travail par lien téléphonique ou postal
-et il faut que j'essaie par vidéos de travail-
j'ai mis plus de temps qu'habituellement

 

Peut-être aurai-je le temps, si c'est une petite-fille, de tricoter le cache-coeur Artichaut aux épaules un peu difficiles... mais adaptable pour l'été. Les ateliers de tricot reprendront bien un jour ou l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli!Prend bien soins de toi et de ta famille.
Répondre
P
out mimi ce cache coeur ! belle soirée.
Répondre
L
Je me sens moins seule... Moi aussi pas beaucoup plus de temps !!! Juste un peu de ralenti dans le rythme. <br /> <br /> Félicitations aux heureux parents ! Biz aux grands parents !
Répondre
L
Très joli ce bicolore tendre. On est touts logées à la même enseigne. On croit que l'on a du temps ... Mais en fait non. Entre blogs réseaux sociaux, téléphone, cuisine ménage et télétravail ... Nous sommes débordées.
Répondre
C
Je suis admirative du travail que tu fais, de l'ingéniosité que tu développes pour compenser l'épaisseur de la laine, les diminutions, les augmentations. Un baby habillé dans du hand homemade, çà ne court plus guère les rues. Bravo
Répondre
Publicité