Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2020

cuisine des restes : petits rouleaux orientaux aux amandes

Cuisine des Restes Ciorane

Mon effort de pâtisserie des premiers jours de confinement s'est tari :
D'abord fait pour équilibrer des provisions assez carencées , le temps de refaire des circuits d'approvisionnement compatibles avec l'emploi du temps, et faire baisser le stress de notre télétravail (surtout Monsieur)
il a vite laissé des marques sur mes flancs, que je ne voulais pas avoir à perdre trop difficilement ensuite.

Du coup j'ai peu de choses à vous montrer, en sucré ou salé, ce mois-ci, même si mon fils s'y est mis aussi et me fait saliver depuis l'Est où il était sérieusement confiné.  La compétition devient d'importance, voyez un peu ses réalisations !

IMG-20200419-WA0000 IMG-20200428-WA0001

ses pains au levain

IMG-20200508-WA0022 IMG-20200510-WA0006

Lasagne, tourte à la viande

IMG-20200509-WA0011

gâteau choco dans sa crème au lait

J'ai cependant tenté un nouveau gâteau à l'aquafaba, où le jus restant de haricots à eu du mal à monter, (trop froid ? trop délayé ?)
mais finalement un gâteau bien plus goûteux que la première fois

20200507_180402 aquafaba choco

 

et puis j'ai fait des oreillons de pêche au four, pour un air festif un midi,
garnis de poudre d'amande mélangée avec un oeuf, jusqu'à saturation, et d'un peu de sucre

J'avais gardé un peu de cette farce, mais j'avoue qu'elle est restée plusieurs jours au réfrigérateur,
je ne me décidais pas à la transformer

Bon, finalement, humecter une galette de riz, la farcir du quart de bol de farce amande/sucre/oeuf en ajoutant des raisins secs et des bouts de noix (je n'avais pas de noix de cajou, plus tendre), rouler le tout sans même fermer les extrémités et faire frire ce boudin à la poêle dans un peu d'huile fut l'affaire d'un quart d'heure

et nous nous sommes si tant régalé qu'il n'en est pas resté pour la photo, apparemment.

mais les oreillons de pêche font toujours leur petit effet ;)
Ciorane voudra peut-être ajouter cette recette vite faite à sa collecte de restes ?

20200501_195440

20200501_205013

 

et demain je fais un nouvel essai de goûter entre pain à la poêle et crêpes de l'empereur individuelle,
une occasion de revenir vous ajouter les photos persos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam miam !!! <br /> <br /> Ton gâteau chocolat, me fait de l'œil !!!
Répondre
B
Toujours difficile la pâtisserie. 😘😘😘
Répondre
G
et je m'aperçois, à la vue des photos, que l'amande en poudre étant trop chiche, j'ai utilisé également de la pulpe de coco pour farcir<br /> <br /> ça aide la mémoire, ces photos
Répondre
V
cet après-midi, ce sera cake aux fruits confits et cookie géant!
Répondre
Publicité